International avec la Côte d’Ivoire, l’ailier de l’OGC Nice, Nicolas Pépé vient de faire une sortie osée sur sa sélection nationale.
À quelques mois de la grande messe du football sur le continent africain, plusieurs sélections affûtent leurs armes. Prévue du 13 janvier au 11 février 2024, la 34e édition de la CAN se jouera en Côte d’Ivoire, le pays d’origine de Nicolas Pépé. Pays de Didier Drogba ou encore de Yaya Touré, la Côte d’Ivoire, grande nation du football sur le continent n’est malheureusement pas un grand favori pour cette édition qu’elle accueille.
La sortie révélatrice de Nicolas pépé
Pendant qu’on cite des nations comme le Sénégal, le Maroc, l’Algérie ou encore l’Égypte, la sélection de Serge Aurier, de Wilfried Zaha ou encore de Seko Fofana reste loin de prétendre au sacre final. Ceci en raison de piètres performances ces derniers mois. Conscient de la situation de la sélection nationale de la Côte d’Ivoire, Nicolas Pépé n’est pas passé par quatre chemins pour pointer ce qui ne va pas réellement.
Dans un entretien avec Colinterview, le joueur des Gunners d’Arsenal en prêt à Nice a fustigé le manque de solidarité et de cohésion dans l’équipe nationale. “Aujourd’hui quand les gens, les autres équipes jouent contre la Côte d’Ivoire, c’est : on peut les battre. On peut les battre parce qu’ils n’ont pas de cohésion. Et moi je trouve qu’il faut qu’on soit une équipe et ça commence avec ça. Ça commence avec ça parce qu’on a toujours eu des joueurs de fou mais aucune cohésion.” a d’abord lâché Pépé (33 sélections pour 10 buts avec les éléphants).
« Les équipes n’ont plus peur de la Côte d’Ivoire«
“Le plus important c’est l’équipe parce que les autres quand ils vont sur le terrain, c’est des frères. Ils vont se battre les uns pour les autres. Nous on n’a plus ça, on n’a plus cette team de frères et c’est ce qu’on essaie de faire parce que la CAN qui arrive c’est chez nous. Les gens ne nous citent pas (comme favoris). Tant mieux j’ai envie de dire . Mais c’est aussi frustrant parce que tu regardes les joueurs qu’ils ont, ils ne nous citent pas. Pourquoi ? Parce qu’on ne confirme pas, on n’a pas ce truc pour confirmer. L’Algérie a gagné la CAN récemment mais ils confirment quand même après en gagnant leur match contre les petites équipes. Ils font leur série en mode 40 matchs sans défaites. Nous on va faire deux matchs et on va perdre deux. On est toujours dans le match nul alors qu’on doit gagner. C’est pour ça que les équipes n’ont plus peur de la Côte d’Ivoire” a confié Nicolas Pépé.
Reste à savoir si cette sortie sonnera comme une révolte du côté des Éléphants de Jean-Louis Gasset. Quand on connaît l’exigence des supporters ivoiriens, très fans de football, une grosse débâcle de la Côte d’Ivoire à la maison en janvier prochain passera très mal. En tout cas, les éléphants auront encore quelques mois pour corriger ce qui ne va pas.
Laisser un commentaire