NOUVEAU POUR SITE 51
dans ,

55 jours après la CAN 2023, le but de Franck Kessié devient sujet de mathématiques en Côte d’Ivoire !

Par

le


Il est peu probable que le monde oublie de sitôt la Côte d’Ivoire, le pays hôte, comme le vainqueur de la CAN 2023.

Le chemin semé d’embûches de l’équipe nationale, sous la présidence d’Alassane Ouattara, restera gravé dans la mémoire collective. Les buts inscrits par les Éléphants ont été exceptionnels.

Par exemple, le but de Sébastien Haller en demi-finale a tellement marqué les esprits qu’il a été utilisé comme sujet dans un exercice de mathématiques. Plus récemment, le 28 février à Daloa, une ville ivoirienne, c’est le but de la tête marqué par le capitaine Franck Kessié en finale qui a inspiré un sujet de devoir.

55 jours après la CAN 2023, le but de Franck Kessié devient sujet de mathématiques en Côte d'Ivoire !

« EXERCICE 3 (5 points) !

[totalpoll id= »794558″]

Lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Notions CAN 2023 opposant l’équipe de la Côte d’Ivoire à celle du Nigeria, sur un corner d’un joueur de la Côte d’Ivoire, son partenaire reprend le ballon de la tête à la date t = 0 en lui communiquant une vitesse v0 faisant un angle a avec l’horizontale dans le repère ( O, I, J) représenté sur la figure ci-dessous et marque le but. Le ballon part du point O, origine du repère, situé à une hauteur AO. Le point A est situé à une distance t de la ligne de but. Tu es sollicité(e) pour étudier le mouvement du ballon afin de savoir s’il a franchi la ligne de but avant de rebondir », peut-on lire sur l’épreuve.

https://twitter.com/Tra_Edwin/status/1776599372970569799

La question de savoir si le ballon avait rebondi a suscité l’intérêt sur Internet, avec de nombreux utilisateurs partageant directement leurs solutions dans les commentaires.

Il en ressort que le ballon a effectivement rebondi avant de retomber.

Certains commentateurs ont également saisi l’occasion pour mettre en avant l’importance des mathématiques dans la vie de tous les jours.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *