NOUVEAU POUR SITE 33
dans ,

CAN 2023 : 51 jours après, Eric Chelle fait une grosse révélation sur Sébastien Haller

Par

le


L’entraîneur du Mali, Eric Chelle, n’oubliera pas de sitôt l’impact de Sébastien Haller lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Il a partagé lors d’une interview comment Haller lui a posé de sérieux problèmes pendant le tournoi.

Plus d’un mois après la Coupe d’Afrique des Nations, l’entraîneur malien est encore affecté par la défaite de son équipe. Il a exprimé ses sentiments en disant : « C’est vrai, j’ai versé des larmes, et c’est vrai, je pleure encore. J’ai regardé le match contre la Côte d’Ivoire 30 fois. Je me réveille à 3 heures du matin avec le besoin de revoir le jeu avant de pouvoir me rendormir.

 » Le 3 février 2024, la Côte d’Ivoire a éliminé le Mali lors des quarts de finale de la CAN 2023, une pilule difficile à avaler pour les Maliens, notamment parce qu’ils avaient pris le dessus sur le jeu dès les premières minutes. Malgré un nombre de joueurs réduit, les Éléphants ont réussi à s’imposer.

CAN 2023 : 51 jours après, Eric Chelle fait une grosse révélation sur Haller

Cette défaite a profondément marqué l’entraîneur Chelle, jusqu’aux larmes, en raison du choc ressenti. Interrogé sur les raisons de cette défaite, il a mis en avant l’intervention de Sébastien Haller comme un moment clé.

« Le match se déroulait bien pour nous; nous avions le contrôle total. Puis Sébastien Haller est entré, et la Côte d’Ivoire a commencé à jouer de manière plus directe, en évitant le milieu de terrain pour cibler Haller dans les airs. Si vous regardez le jeu, vous verrez que la présence de Haller n’a pas seulement attiré deux de nos joueurs, mais a aussi forcé notre bloc à reculer, nous mettant en difficulté dans les duels aériens. Haller est un joueur impressionnant.

Étant repoussés, nous avons commencé à faire des erreurs, et nous avons eu du mal avec les coups de pied arrêtés. J’avais deux options : continuer avec notre plan de jeu, puisque nous menions 1-0, ou agir. Pour contrer, je pouvais soit faire entrer un attaquant pour remonter et presser, soit un défenseur pour renforcer notre ligne arrière.

Malheureusement, certains joueurs étaient épuisés, et vous connaissez la suite. Nous avons perdu le match, » a-t-il partagé.

Cependant, l’entraîneur Chelle espère sécher ses larmes et se concentrer sur les prochaines rencontres avec la Côte d’Ivoire, en quête de revanche lors de leurs futurs affrontements. Nous vous tiendrons informés.

Commentaires

5 réponses à “CAN 2023 : 51 jours après, Eric Chelle fait une grosse révélation sur Sébastien Haller”

  1. Avatar de Lolo leblanc
    Lolo leblanc

    Merci Chelle Erc Sékou.
    Vous êtes un entraîneur plein d’humilité.
    Le jeune entraîneur Fae est un fin tacticien,vous l’avez compris.

  2. Avatar de
    Anonyme

    Quelle est cette obstination à vouloir coûte que coûte gagner la Côte d’Ivoire ? Je ne comprends pas l’acharnement de cet entraîneur envers la Côte d’Ivoire. Pffff !!!

    1. Avatar de
      Anonyme

      Le Mali n’a jamais gagné la côte d’ivoire et lui veut faire ça pour gagner ce non.

  3. Avatar de Ismaël Adja
    Ismaël Adja

    Faire une fixation sur la côte d’ivoire ne fera pas de vous un grand entraîneur puisque vous devrez affronter aussi d’autres équipes.cherchez à parfaire vos tactiques et un jour vous atteindrai votre but de gagner la côte d’ivoire.

  4. Avatar de Adonice Nouwan Mewopeu
    Adonice Nouwan Mewopeu

    Cet entraîneur là, à ce que je sache, c’est seulement la côte d’Ivoire qui est son problème ? En tout cas préparez vous car la prochaine fois se sont encore des nouvelles performances que vous rencontrerez de cette équipe et on vous gagnera davantage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *