Après avoir remporté le titre avec la Côte d’Ivoire en battant les Super Eagles du Nigeria en finale, Emerse Faé a réagi aux commentaires de Jérôme Rothen concernant le niveau de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Jérôme Rothen, analyste pour RMC, a critiqué l’organisation de la CAN 2023, la qualifiant de désastreuse. Le commentateur français a minimisé l’importance de cette édition du tournoi, que le président de la CAF, Patrice Motsepe, a pourtant décrite comme la meilleure en termes d’organisation de toute l’histoire de la compétition.
Suite à son succès, Emerse Faé, sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire, a réagi aux déclarations du journaliste. » J’ai entendu dire qu’il y a un pseudo-journaliste en France, qui n’a jamais fait de match international de sa vie. Il aurait dit que le niveau de la CAN était catastrophique parce qu’il n’y avait ni de technique ni de tactique. Je pense qu’il ne comprend rien au foot.
Quand on regarde la carrière internationale qu’il a eue… Je ne suis pas étonné. Je l’ai laissé parler, il s’est fait remarquer, il a fait son intéressant. C’était une CAN extraordinaire, avec des rebondissements, des buts, du spectacle. Il a été très malhonnête de dire que cette CAN n’était pas de qualité » a déclaré un Emerse Faé visiblement agacé.
Jérôme Rothen riposte !
Dans un échange de piques, le journaliste français Jérôme Rothen n’a pas tardé à répliquer à Emerse Faé. Sur son compte X, anciennement Twitter, Jérôme Rothen a critiqué l’ex-entraîneur des U-19 de Nice. « Emerse Faé, tu aurais pu citer mon nom! Tu l’as aperçu plus d’une fois sur le terrain (en plus des maillots que je t’ai donné). Promis, je ne parlerais pas de ta carrière et de tes 0 titres gagnés, » a rétorqué Jérôme Rothen.
Pour information, Emerse Faé a pris les rênes de l’équipe de Côte d’Ivoire après la démission de Jean-Louis Gasset. L’Ivoirien a mené son équipe à la victoire lors de la CAN, le pays étant l’hôte du tournoi.
Laisser un commentaire