La Côte d’Ivoire s’offre la Guinée Bissau en match d’ouverture de la CAN 2023. Un bijou de Seko Fofana et un but de Krasso ont suffit aux Éléphants pour remporter la partie et lancer sa compétition.
Sans véritablement briller, la Côte d’Ivoire assure conte la Guinée Bissau 2-0 samedi soir lors du match d’ouverture de la CAN 2023 qu’elle organise. Les Éléphants ont très rapidement concrétisé leur domination dans le premier quart d’heure grâce Seko Fofana. Le milieu d’Al Nassr lancé à l’entrée de la surface, arme la frappe enroulée pour battre Djoco, portier des Djutus. L’ancien Lensois a même failli souffrir le doublé avant la pause. Mais sa frappe a échoué sur la barre transversale.
De retour des vestiaires, la Guinée Bissau tente de réagir, mais peine à se montrer décisif dans la surface adverse. Mama Balde un peu trop esseulé n’a rien pu face à Diomandé et Ndicka, qui ont parfaitement contenu l’attaque des Djutus. Et c’est la Côte d’Ivoire qui va faire le break avant l’heure de jeu. Les efforts de Krasso ont finalement payé, et il double la mise avant de céder sa place à Karim Konaté.
La Côte d’Ivoire s’impose donc 2-0 d’entrée de sa CAN 2023 et peut désormais se concentrer sur les Super Eagles, qui affrontent dimanche, la Guinée Équatoriale.
Laisser un commentaire