nouveau format pour site bi 64 2
dans

Okocha donne la potion magique au Nigeria : « C’est la clé face à la Côte d’Ivoire »

Par

le


La légende du football nigérian, Austine Jay Jay Okocha, a partagé ses insights sur ce que l’équipe nationale, les Super Eagles, doit faire pour triompher de la Côte d’Ivoire lors de leur confrontation ce jeudi, dans le cadre de la 2ème journée du groupe A de la CAN 2023.

Le match entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria se tiendra au stade Alassane Ouattara, à Ebimpe, Abidjan. Selon Okocha, l’expérience, la détermination et l’état d’esprit positif seront cruciaux pour que l’équipe dirigée par José Peseiro l’emporte.

« Je crois que l’expérience, la volonté et l’état d’esprit seront déterminants. Ces joueurs sont des professionnels et comprennent l’importance de ce match. Je pense que leur mentalité sera la clé, » a-t-il déclaré à CAFonline.

CAN 2023 : Jay-Jay Okocha a predit le derby Côte d’Ivoire vs Nigéria

Toutefois, Okocha a prévenu que les Super Eagles devront s’attendre à un match ardu face aux hôtes. « Bien sûr! Chaque match est un défi, mais affronter l’équipe hôte est encore plus compliqué. Néanmoins, la beauté du football réside dans le fait que pour être champion, il faut battre les meilleurs, » a-t-il ajouté. Okocha souligne que bien que le match s’annonce difficile, avec une bonne préparation, le Nigeria a toutes les chances de l’emporter.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Concernant le match contre la Guinée équatoriale lors de la première journée, Okocha pense que le Nigeria n’a pas été aussi mauvais que certains le prétendent. « Nous n’avons pas mal joué, contrairement à ce que beaucoup disent. Il y avait de nombreux points positifs à retenir du match. Le problème, c’était notre incapacité à concrétiser nos occasions.

Créer de nombreuses opportunités est un signe positif pour moi. Cela ressemble à deux points perdus car nous étions les favoris, mais nous savons combien il est difficile de gagner un match. C’est également une bonne chose car cela montre que l’équipe sait qu’elle n’est pas parfaite et qu’elle doit s’améliorer, » analyse-t-il.

Commentaires

Une réponse à “Okocha donne la potion magique au Nigeria : « C’est la clé face à la Côte d’Ivoire »”

  1. Avatar de Adangoluc
    Adangoluc

    Nigeria 2 côté d1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *