nouveau format pour site bi 80 1
dans , ,

CAN 2023 : Les premiers mots du sélectionneur ivoirien face à la déception du résultat

Par

le


La Côte d’Ivoire, qui aurait pu se contenter d’un match nul ou d’une victoire, a connu une lourde défaite (0-4) face à la Guinée Equatoriale ce lundi à Ebimpé, se retrouvant ainsi au bord de l’élimination dès la phase de groupes de la CAN 2023, qui se déroule à domicile.

Le manque d’efficacité de l’équipe, illustré par les deux buts annulés d’Ibrahim Sangaré et de Jean-Philippe Krasso pour cause de hors-jeu, a été un facteur clé selon Jean-Louis Gasset, le sélectionneur des Eléphants, qui a exprimé sa déception après le match.

CAN 2023 : Les premiers mots du sélectionneur ivoirien face à la déception du résultat

« C’est un cauchemar !, a regretté l’ex-adjoint de Laurent Blanc au micro de Canal+ CAN. Pour le technicien, c’est uniquement l’efficacité qui a fait défaut. On avait bien préparé ce match, on était bien rentré dans le match, on avait la possession et les opportunités. Mais, depuis deux matchs, on veut forcer la chose, mais on n’arrive pas à marquer et la moindre mini-occasion pour eux est un but.

En seconde mi-temps, on aurait dit Fort Adamo, on avait les occasions et un but refusé limite. Et en contre… le cauchemar. Le début du match était presque conforme à nos plans : aller les chercher, mettre du rythme et ouvrir le score. Contre le Nigeria, c’était exactement pareil. On avait eu deux ou trois opportunités, on n’a pas marqué, là on ne marque pas et on se fait prendre en contre. Au football, il faut être efficace. L’adversaire nous a donné une leçon de réalisme. »

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *