nouveau format pour site bi 54 1
dans , ,

CAN 2023 : Mauvaise communication de chiffres d’affluence par la CAF, explications.

Par

le


Depuis le début de la CAN 2023, une question épineuse domine les débats : l’affluence dans les stades lors des matchs.

D’après les données de la CAF, les stades, quelle que soit leur taille, peinent à afficher complet. Cela reste vrai même pour les matchs impliquant l’équipe hôte, la Côte d’Ivoire.

L’une des principales raisons de cette situation serait les difficultés rencontrées par les supporters pour se procurer des billets. Il semble que certains aient acheté en masse ces billets dans le but de les revendre à des prix prohibitifs.

CAN 2023 : Mauvaise communication de chiffres d'affluence par la CAF, explications.

Ce phénomène a empêché de nombreux fans d’acquérir facilement leurs tickets. Par ailleurs, il y a des doutes croissants concernant l’exactitude des chiffres de fréquentation annoncés par la CAF. De nombreux internautes suggèrent que l’organisation sous-estime le nombre réel de spectateurs dans les stades.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Un utilisateur de Twitter a exprimé son mécontentement : « Je vous ai parlé de l’incohérence avec les stats annoncées par la CAF concernant le décompte des supporters présents dans les stades. Vous-même voyez un stade de 20 000 places le monde qu’il y a, mais ils ont annoncé 11 700 spectateurs présents. » Il a également partagé des photos pour étayer ses affirmations.

Dans les commentaires, un autre internaute a suggéré une explication possible à cette inexactitude : « J’ai compris le souci avec les chiffres de la CAF. Je suis actuellement au stade de Bouaké. Les tourniquets ne fonctionnent pas à certains endroits. Donc on n’a pas scanné nos tickets, pourtant nous sommes au stade. », a-t-il expliqué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *