Côte d’Ivoire : Bonaventure Kalou révèle pourquoi il n’a pas appuyé Drogba à la FIF

Critiqué pour ne pas avoir soutenu Didier Drogba dans sa candidature à la FIF, Kalou Bonaventure a enfin expliqué sa décision. Il a révélé pourquoi il avait choisi de soutenir Idriss Diallo plutôt que son ancien coéquipier.

Kalou Bonaventure a expliqué qu’il voyait en Idriss Diallo une sorte de reflet de lui-même. Selon lui, ils partagent des qualités telles que le courage et la détermination. Cette affinité personnelle est la raison pour laquelle il a préféré apporter son soutien à Diallo, malgré les critiques qu’il a reçues.

Côte d’Ivoire : Bonaventure Kalou révèle pourquoi il n’a pas appuyé Drogba à la FIF

Il a déclaré :

« Je me suis forgé une sorte d’armure pour me protéger contre les attaques. Cela me rend imperméable à certains propos. Les gens sont souvent dans le fanatisme, mais dans le football, il n’y a pas de secret. Je connaissais bien Idriss Diallo. Il a une grande expérience et a été vice-président de la FIF quand j’étais joueur. Je savais qu’il était l’homme qu’il fallait. Nous partageons beaucoup de traits communs, notamment la persévérance. J’ai choisi Idriss Diallo. Si sa candidature échoue, je serai avec lui dans cette défaite. Les critiques sont inévitables, surtout depuis que j’ai décidé de devenir footballeur à 17 ans. Ça ne m’empêche pas de dormir. »

Côte d’Ivoire : Bonaventure Kalou révèle pourquoi il n’a pas appuyé Drogba à la FIF

De son côté, Didier Drogba a également été au cœur de la polémique après une apparition télévisée où il a désigné les meilleurs joueurs ivoiriens sans mentionner son propre nom. Cette omission a enflammé les fans de Drogba, mais l’ancien footballeur a préféré ne pas exacerber la situation. Finalement, la polémique s’est apaisée après quelques jours.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *