NOUVEAU POUR SITE 2024 06 12T145233.964
dans ,

Côte d’Ivoire : La FIF répond aux critiques sur le maillot blanc des Éléphants !

Par

le


Ce mardi, la Côte d’Ivoire n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 face au Kenya au Malawi, lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Ce résultat est décevant après leur victoire contre le Gabon (1-0) vendredi dernier à Korhogo. Les plus superstitieux attribuent cette contre-performance à la tenue inhabituelle des Éléphants, qui portaient un maillot blanc. Il est notable que chaque fois que la sélection ivoirienne arbore ce maillot, elle semble déjouer, comme lors de la défaite tristement célèbre contre la Guinée Équatoriale (0-4) en phase de poules de la CAN.

Côte d'Ivoire : La FIF répond aux critiques sur le maillot blanc des Éléphants !

Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football, a dû justifier ce choix de tenue. « Je souhaite clarifier que lorsque nous jouons à l’extérieur, le choix du maillot dépend de l’équipe hôte, qui choisit en premier. Le Kenya ayant opté pour le rouge, nous avons donc dû choisir le blanc, faute de pouvoir porter notre couleur orange habituelle », a-t-il expliqué sur son compte Facebook officiel.

Une campagne prometteuse malgré tout

Le président n’a cependant pas voulu s’attarder sur ce maillot blanc et le résultat mitigé, préférant souligner les performances positives de l’équipe jusqu’à présent : « 3 victoires, 1 match nul, 0 but encaissé, 12 buts marqués, 10 points sur 12 possibles ». Ces résultats maintiennent les Éléphants invaincus en tête du groupe F des éliminatoires du Mondial 2026, avec 10 points, soit un de plus que le Gabon, leur dauphin.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Continuer le travail avec sérieux

Malgré cette bonne performance, Yacine Idriss Diallo insiste sur la nécessité de continuer à travailler avec « humilité, rigueur, abnégation et sérieux ». Le prochain rassemblement des troupes d’Emerse Faé est prévu en septembre, contre des adversaires encore à déterminer, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *