Affiche pour le site 2024 03 26T105848.522

dans

Côte d’Ivoire : La terrible nouvelle finalement confirmée pour Emerse Faé

Par

le


 C’est un nouveau coup dur pour la Côte d’Ivoire et son sélectionneur, Emerse Faé. Sébastien Haller, auteur du but victorieux en finale de la CAN 2023 contre le Nigeria, sera indisponible pour le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville contractée lors du match de Bundesliga entre le Borussia Dortmund et le Borussia Mönchengladbach.

La terrible nouvelle est confirmée : Selon Sky Sport, Sébastien Haller, l’attaquant vedette du Borussia Dortmund et des Éléphants de Côte d’Ivoire, manquera le reste de la saison et forcément les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en raison d’une blessure à la cheville. Cette absence est un gros coup dur pour le sélectionneur ivoirien, Emerse Faé, qui perd l’un de ses joueurs les plus importants à un moment crucial de la campagne de qualification.

Haller avait en tête de faire une saison tonitruante avec le Borussia Dortmund. Cependant, sa saison a été gâchée par des blessures, notamment une blessure à la cheville qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Sa dernière blessure, contractée lors du match de Bundesliga contre le Borussia Mönchengladbach le 14 avril 2024, s’est avérée être la plus grave.

Haller

Pourtant, l’ancien Hammer était devenu un élément indispensable du dispositif d’Emerse Faé. Sa puissance, sa technique et son sens du but en faisaient un atout redoutable pour l’attaque ivoirienne. Il avait été l’un des héros de la victoire de la Côte d’Ivoire en finale de la CAN 2023, inscrivant le but décisif contre le Nigeria.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Un forfait qui complique la tâche des Éléphants d’Emerse Faé

L’absence de Sébastien Haller complique considérablement la tâche des Éléphants de Côte d’Ivoire dans leur quête de qualification pour la Coupe du Monde 2026. La Côte d’Ivoire est actuellement en tête du groupe F des éliminatoires, mais elle devra affronter le Gabon et le Kenya lors des deux derniers matchs de la phase de groupes en juin 2024. Sans Haller, les Éléphants perdent un joueur capable de faire la différence à lui seul.

Emerse Faé devra donc maintenant trouver des solutions pour remplacer Haller en attaque. Il dispose de plusieurs options, notamment Wilfried Zaha, Nicolas Pépé et Krasso. Cependant, aucun de ces joueurs n’a le même profil que Haller, et il est peu probable qu’ils puissent combler son absence complètement.

Le forfait de Sébastien Haller est ainsi un coup dur pour les ambitions ivoiriennes de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026. Les Éléphants devront se surpasser pour atteindre leur objectif sans leur buteur vedette.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *