Affiche pour le site Yahia Fofana
dans

Côte d’Ivoire : La très bonne nouvelle tombe pour Yahia Fofana !

Par

le


Angers a officiellement validé son retour en Ligue 1 vendredi soir après un match nul 0-0 contre l’USLD. Un grand soulagement pour le club angevin, relégué la saison dernière, et pour ses joueurs, comme l’international ivoirien Yahia Fofana et l’international béninois Cédric Hountondji entre autres.

Le gardien international ivoirien, Yahia Fofana a joué un rôle central dans la montée d’Angers en Ligue 1. Sa solidité, comparable à celle des murs de Troie, a permis au club de repousser les assauts adverses pour atteindre l’objectif principal. Un exploit digne des plus grands gardiens de but, qui a valu à Fofana le surnom de « Mur » de la part des supporters angevins.

Avec son compatriote Abdoulaye Bamba, Yahia Fofana forme un duo ivoirien redoutable derrière. Leur complémentarité et leur expérience, acquise au fil des combats dans le championnat de France et en équipe nationale avec les Eléphants, ont été précieuses pour l’organisation tout au long de la saison. Bamba, roc impénétrable, a souvent été le premier rempart aux attaques adverses. Ce qui permettait à Fofana de rester tranquille dans sa cage.

Un avenir incertain à Angers ?

Si le frisson de la montée a été immense pour Yahia Fofana, son avenir à Angers est désormais en pointillés. Le gardien de 23 ans, sous contrat jusqu’en 2025, suscite l’intérêt de plusieurs clubs en France et en Europe. Il avait déjà impressionné entre Janvier et Février avec la Côte d’Ivoire lors de la CAN 2023 remportée par les Eléphants. Ses bonnes performances avec la bande à Emerse Faé a déjà tapé dans l’œil de plusieurs clubs.  

23bb51c5 86ce 403b b19c a468f9c3155b

En tout cas, un départ cet été est donc possible pour le géant gardien ivoirien, d’autant que la Ligue 1 lui offrirait une visibilité accrue et lui permettrait de côtoyer les grands noms de l’élite française.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *