NOUVEAU POUR SITE 86 1
dans ,

Côte d’Ivoire : Le malheur frappe la FIF en une semaine

Par

le


La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a publié un communiqué le 17 avril 2024 pour annoncer la perte tragique de trois figures emblématiques du football ivoirien.

Voici le texte du communiqué :

Avec une immense douleur, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) fait part du décès de trois membres éminents de la famille étendue du football en Côte d’Ivoire.

Côte d’Ivoire : Le malheur frappe la FIF en une semaine

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a annoncé le décès de trois figures marquantes du football ivoirien dans un communiqué daté du 17 avril 2024, exprimant une profonde tristesse et présentant ses condoléances aux familles et à la communauté du football.

[totalpoll id= »794558″]
  1. Yaba Christ Franck, milieu offensif de l’US Tchologo (Ligue 2), est tragiquement décédé le mercredi 10 avril 2024 à Ferkessédougou suite à une crise. L’enterrement est prévu pour le jeudi 18 avril 2024 à Ferkessédougou.
  2. M. Sylla Tidiane, Président du Sugar FC (Division 3), est décédé des suites d’un malaise le lundi 15 avril 2024. Il a été inhumé le mardi 16 avril 2024 dans le cimetière de Tieme, son village natal. Les cérémonies du 7ème jour auront lieu le dimanche 21 avril 2024 à partir de 9 heures, au domicile familial à Bietry, rue canal, derrière la société SACO.
  3. Dia Wara Abdoulaye Diabi, entraîneur stagiaire de l’Académie Jean Marc Guillou, est décédé également des suites d’un malaise, le lundi 15 avril 2024, au Centre Technique National de Football de Bingerville (CTNF). L’inhumation a eu lieu le mercredi 17 avril 2024 au cimetière municipal de Bingerville.

Le président de la Fédération Ivoirienne de Football et le Comité Exécutif rendent hommage à leur contribution significative au football et expriment leurs plus sincères condoléances aux familles endeuillées et à tous ceux qui sont touchés par ces pertes.

La FIF renforce le championnat avec un geste fort 

Suite à la victoire de la Côte d’Ivoire lors de la CAN 2023 en février, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo, a enrichi son palmarès en annonçant l’octroi de nouveaux bus sous forme de prêt à 15 équipes du championnat national, dont l’ASEC Mimosas.

Cette mesure intervient peu après l’élimination de l’ASEC Mimosas en quarts de finale de la Ligue des Champions africaine. La semaine dernière, l’équipe a été battue par l’Espérance Tunis lors d’une séance de tirs au but (2-4), après deux matchs nuls consécutifs (0-0 / 0-0).

image 1 62

« Lors de la cérémonie organisée au siège de l’instance à Abidjan, le directeur exécutif de la FIF, Armand Gohourou, a assuré que d’autres clubs recevraient leur car dans les semaines à venir. En partenariat avec le groupe automobile Tata, cette initiative vise à améliorer les conditions de travail de l’ensemble des acteurs de la fédération, des clubs aux joueurs en passant par les techniciens, et de l’écosystème du football ivoirien », a expliqué Idriss Diallo.

« L’objectif principal est d’assurer que chaque club de Côte d’Ivoire dispose au minimum d’un car pour ses déplacements. Il s’agit d’un outil de travail indispensable, répondant à un besoin concret plutôt qu’un simple luxe », a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *