NOUVEAU POUR SITE 46
dans , ,

Côte d’Ivoire : Les révélations d’Emmanuel Eboué sur Simon Adingra

Par

le


Emmanuel Eboué, l’ex-international ivoirien, a ouvert son cœur au sujet de sa complicité avec Simon Adingra, son cadet.

Durant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui s’est achevée en Côte d’Ivoire le 11 février 2024, ce joueur s’est distingué de manière remarquable.

Il a marqué un but décisif contre les Aigles du Mali en quart de finale, égalisant dans les ultimes minutes de la seconde période. Ce but crucial a permis aux Éléphants de rester dans la course et de s’imposer en prolongations, grâce à un autre but de Diakité.

Côte d’Ivoire : Les révélations d'Emmanuel Eboué sur Simon Adingra

Ce geste héroïque a valu à Simon Adingra l’admiration de nombreux Ivoiriens, y compris Emmanuel Eboué, qui ne cache pas sa fierté.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Lors d’une interview télévisée, Emmanuel Eboué a confié :

« C’est mon jeune frère, je le connais très bien. On se parle beaucoup au téléphone ».

Eboué a également partagé comment leur relation s’est renforcée. « J’étais allé le croiser à Brighton et on avait bien causé. Il avait beaucoup la pression du pays. Chez nous ici en Côte d’Ivoire, si on t’aime et que tu viens jouer et que tu t’amuses, tu n’arrives pas à donner le meilleur de toi, tout le monde commence par te crier dessus.

Ce sont des jeunes qui reçoivent de la pression. Moi j’ai parlé avec lui. Je lui ai dit que : La Côte d’Ivoire, c’est ton pays. Concentres-toi, donne le meilleur de toi et tu verras que tout le monde t’aimera. Aujourd’hui, partout où je passe, je vois que tous les Ivoiriens sont vraiment fiers de lui ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *