GGPbB9EWIAAIe F
dans

Côte d’Ivoire : Une polémique éclate après la CAN 2023

Par

le


Une vive polémique secoue la Côte d’Ivoire suite aux propos tenus par Max Gradel, vice-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, lors de la cérémonie de récompense organisée en présence du président Alassane Ouattara. Les paroles de l’ancien attaquant Stéphanois ont déclenché l’indignation au sein de l’opinion publique ivoirienne.

Max Alain Gradel s’est exprimé au nom de ses coéquipiers, vainqueurs de la CAN 2023. Cependant, ses mots ont été perçus comme une marque d’ingratitude envers les supporteurs ivoiriens, notamment ceux qui les ont soutenus tout au long de la compétition.

Gradel Adingra

En effet, lors de la cérémonie au Palais de la Présidence, Gradel a semblé ignorer les efforts des supporteurs ivoiriens pour les encourager jusqu’à la victoire finale. Il a évoqué le sentiment de solitude ressenti après la défaite humiliante 4-0 face à la Guinée équatoriale, déclarant que les supporteurs leur avaient tourné le dos à ce moment-là.

« Il nous a été révélé, le soir du 29 janvier, lorsque nous avons perdu contre la Guinée Equatoriale, que nous étions seuls face à notre destin. Nous avons été confrontés à la colère de nos supporters. En dehors de nos familles, plus personne ne cherchait à nous rencontrer, à nous appeler ou même à prendre de nos nouvelles », a-t-il affirmé.

[totalpoll id= »794558″]

Les supporters des Eléphants indignés après les propos de Gradel

Les paroles de Gradel ont immédiatement déclenché une vague d’indignation parmi les Ivoiriens. De nombreux supporters ont exprimé leur désaccord avec ses propos, les qualifiant d’ingrats et manquant de respect envers ceux qui les ont soutenus. Certains ont même rappelé les sacrifices endurés par les supporteurs ivoiriens, tels que les longs déplacements vers des stades éloignés et les marches laborieuses pour accéder aux matchs. Nous avons choisi quelques réactions des supporters des Eléphants sur le réseau social « X ».

 « Les gens ne trouvaient pas ticket mais le jour du match le stade était plein, imaginez à combien certains ont payer les tickets de 3k pour aller vous regarder aujourd’hui c’est Diallo tu viens remercier »

« C’est vrai qu’ils ont voulu faire une sortie médiatique pour soutenir le président de la FIF (qui ne doit cette vindicte populaire qu’à sa condescendance) mais c’est un vrai dérapage de la part de notre Pro Mx Gradel. »

« C’est totalement faux, le peuple a exprimé sa déception face à votre performance désastreuse mais on demeurait en prière pour vous voir accéder au prochain tour. Dire des choses comme en tant que capi c’est vilain ! »

« Le minimum c’était d’avoir une pensée pour tous ces décès dus à aux matchs stressants livrés par vous et remercier le public ; dommage et décevant rien que de la réal politique »

« Dis ce que tu veux nous on te regarde seulement, ce qui me réjouit est que les Ivoiriens pardonnent mais n’oublient jamais. New Pressing on est dedans forcément en CI »

« Qu’il continue à blanchir Idris Diallo dans sa condescendance et arrogance. Ça va se retourner contre lui aussi »

« Vraiment le discours de Max Gradel nous a quelque peu déçu et je dirai même qu’il a été très égoïste »

« Je suis sûr que c’est Idriss Diallo qui a écrit cette lettre pour lui donner voilà pourquoi il nous rencontre des bêtises la »

Gradel

« Les gens ont chanté l’hymne national à Bouake quand on était mené 1-0 à 10 sa tu as oublié c’est idriss Diallo et le Cocan qui marmaillé les tickets que tu viens remercier ingrat »

« Ce discours de Gradel a une emprunte de Idriss mais il aurait dû être intelligent pour ne pas dire certains choses. Leur famille ne paye pas ticket, ils ont des places de parking il ne marchait pas 14km… méchant de dire ça »

« Il oublie qu’avant lui éléphants avait déjà connu de grands joueurs et même après lui il en aura encore. Sinon cette arrogance rythme avec quoi ? Tu veux rejoindre le FC ROUAGE déjà pour préparer ta retraite ? Fais-le mais nous prend pas la tête. Merci »

Commentaires

2 réponses à “Côte d’Ivoire : Une polémique éclate après la CAN 2023”

  1. Avatar de Kossonou
    Kossonou

    Ce monsieur a commis deux fautes graves:
    1- faire un tour d’honneur avec le drapeau du Maroc
    2-lire un discours sans comprendre le fondement.
    Je pense qu’il doit réfléchir et mettre fin à sa carrière.

  2. Avatar de Toure Daouda
    Toure Daouda

    C’est irresponsable de sa part.il peut continuer à protéger son parrain Idriss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *