L’international ivoirien Wilfried Zaha a enfin mis fin à la polémique qui a fait couler beaucoup d’encre lors de la CAN 2023 : « Qui a mis l’huile dans le riz de Zaha ? »
Cette question avait surgi après les propos du journaliste sportif Martial Gouhourou, qui expliquait l’absence de Zaha dans la liste des Éléphants établie par Jean-Louis Gasset pour la Coupe d’Afrique des Nations.

« Wilfried Zaha est indiscipliné. Il ne s’intègre pas dans la discipline du groupe. Un jour, lors d’un rassemblement, il s’est plaint qu’il y avait trop d’huile dans sa nourriture. Voilà l’une des raisons pour lesquelles il n’a pas été retenu », avait déclaré le journaliste à l’époque.
Depuis, la rumeur a beaucoup circulé, et les internautes se sont longtemps interrogés sur cette fameuse histoire du riz.
[totalpoll id= »812288″]Ce lundi 7 octobre 2025, après plusieurs mois de silence, Wilfried Zaha a enfin réagi à ces spéculations.

« Je sais que les Ivoiriens aiment plaisanter, mais ça suffit maintenant. Arrêtez de me manquer de respect avec cette rumeur ridicule, qui n’est même pas vraie. Tout le pays a cru à cette histoire inventée par un vieux fou, et tout le monde s’est moqué de moi. Et ce sont ces mêmes personnes qui aujourd’hui me demandent de revenir jouer pour la sélection. Si vous ne vous respectez pas, ce n’est pas grave, mais vous me respecterez. C’est la première et la dernière fois que je parle de cette absurdité », a-t-il affirmé dans une story publiée sur ses réseaux sociaux.
Laisser un commentaire