mor 75 2
dans

Déception aux JO-2024 : L’équipe féminine ivoirienne de Football Contrainte au forfait

Par

le


Un responsable du football ivoirien a annoncé que l’équipe ivoirienne de football féminin s’est retirée et ne participera pas à la suite du tour de qualification pour pouvoir assister aux JO de Paris en 2024.

« Entre la CAN féminine et les éliminatoires des JO, nous Nous avons été favorisées par la CAN féminine, malheureusement dans cette compétition nous avons été rapidement éliminées.

Quant aux Jeux olympiques, nous ne participerons pas au prochain tour », a déclaré mardi à l’AFP Christine Aka Ezoua, présidente de la commission du football féminin de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Elle n'a pas motivé cette décision, mais selon un membre du service communication de la FIF,

Elle n’a pas motivé cette décision, mais selon un membre du service communication de la FIF, elle serait due à des « problèmes de trésorerie ».

[totalpoll id= »794558″]

Le retrait de l’équipe nationale féminine intervient après l’élimination de l’équipe masculine par le Niger au premier tour des qualifications pour les Jeux Olympiques.

« Les Éléphants », entraînés par Clémentine Touré, affronteront la Tunisie, après le forfait de la Sierra Leone, ce qui les a qualifiés pour le tour suivant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *