Au cours d’une interview, l’ex-joueur Emmanuel Eboué s’est exprimé sur la carrière de Wilfried Zaha. Selon lui, Zaha a commis une erreur qui freine son évolution.
D’après Eboué, l’erreur de Wilfried Zaha a été de signer avec le club Galatasaray en Turquie. L’ex-international ivoirien a confié que cette destination ne convient pas au jeune joueur.
« Wilfried Zaha n’a pas pris la bonne décision en allant en Turquie. J’y ai joué et ça correspond plus aux joueurs presque en fin de carrière. »
Il est allé s’enfermer dans un championnat peu médiatisé, alors qu’il a encore beaucoup d’années devant lui. Galatasaray a été champion de Turquie, mais personne n’en parle véritablement », a-t-il déclaré.
L’ami de Didier Drogba a ensuite donné un précieux conseil à l’attaquant. Il a ajouté :
« Si j’avais son numéro de téléphone, je l’aurais appelé pour lui donner des conseils. Vers la fin de la saison, il ne jouait pratiquement pas. Ce serait bien qu’il trouve un club où il pourra s’épanouir davantage.
Le championnat anglais serait mieux pour Zaha, car il y a passé toute sa carrière. Il connaît bien ce championnat. »
« Mais s’il veut changer, je le verrai bien en Espagne. Là-bas, le jeu est ouvert et c’est ce qu’aime Zaha. Cette destination pourrait lui faire du bien. »
Il est également important de noter que si Wilfried Zaha n’est toujours pas de retour en sélection, c’est en partie à cause de ses performances en club.
Emerse Faé, le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, a évoqué cela après la CAN 2023.
« Wilfried Zaha a reconnu lui-même qu’il était dans un projet qui ne lui correspondait pas (Galatasaray). Il a ajouté qu’au temps du mercato d’été, il allait retrouver un nouveau projet et regagner sa place en sélection », avait-il déclaré.
Il est essentiel que l’international ivoirien prenne la décision adéquate pour relancer sa carrière.
Laisser un commentaire