template 2024 04 15T181612.525
dans ,

Evan N’dicka : l’AS Roma dit enfin toute la vérité sur le malaise de l’ivoirien, « Il souffre d’un… « 

Par

le


24h après le malaise du défenseur ivoirien Evan N’dicka, qui s’est écroulé sur la pelouse de l’Udinese la main sur le cœur, l’AS Roma a révélé les résultats des examens médicaux.

L’Italie, la Côte d’Ivoire et tous les amateurs du ballon rond restent attentifs à la santé du défenseur de l’AS Roma, Evan N’dicka. Victime d’un malaise cardiaque lors du match de la 32è journée de Serie A entre son club et l’Udinese, le champion d’Afrique a fait peur. Finalement conscient et hors de danger, le colosse défenseur a subi des examens médicaux pour détecter l’origine de son problème. Ce lundi après-midi, le club de La Louve a révélé à travers un communiqué officiel que l’international ivoirien est négatif à une pathologie cardiaque qui aurait mis la suite de sa carrière en pointillé.

Les révélations de l’AS Roma sur la santé de N’dicka

Evan N'dicka : l'AS Roma dit enfin toute la vérité sur le malaise de l'ivoirien, "Il souffre d'un… "

S’il s’agit déjà d’une très bonne nouvelle, l’AS Roma indique cependant qu’Evan N’dicka a une blessure à la région thoracique (la cage thoracique) accompagnée d’une petite quantité d’air présente dans l’espace entre les poumons et la paroi thoracique du côté gauche du corps. En d’autres termes, il s’agit d’un traumatisme thoracique avec un pneumothorax gauche.

« Suite à des douleurs précordiales aiguës et à des modifications non spécifiques de l’électrocardiogramme réalisé dans la première salle d’urgence du stade, le joueur Evan Ndicka a été admis à l’hôpital Santa Maria della Misericordia d’Udine. Des contrôles cardiologiques de premier et deuxième niveaux ont été effectués et se sont révélés négatifs pour une pathologie cardiaque. Au vu des derniers examens réalisés le matin, le tableau clinique est compatible avec un traumatisme thoracique avec un pneumothorax gauche minime, » lit-on dans la missive du club italien sur son site officiel.

[totalpoll id= »794558″]

Le suivi de la santé du joueur ivoirien

Au vu de la situation, Evan N’dicka, qui a été libéré de l’hôpital à Udine, procédera à d’autres contrôles supplémentaires à Rome, indique toujours le communiqué de l’AS Roma. « L’AS Roma tient à remercier le club de l’Udinese Calcio et l’arbitre M. pour leur grand professionnalisme et leur disponibilité. Pairetto, le public présent au stade d’Udine et le personnel médical et soignant de l’hôpital Santa Maria della Misericordia d’Udine. Tous ensemble, au cours de ces minutes d’enthousiasme et d’appréhension, nous avons démontré les valeurs du sport et mis la protection de la vie au premier plan, » remercie par ailleurs le club de la Louve.

Evan N'dicka : l'AS Roma dit enfin toute la vérité sur le malaise de l'ivoirien, "Il souffre d'un… "

Pour l’instant, la date de retour à la compétition d’Evan N’dicka n’est pas encore connue. Avec le traumatisme révélé, le champion d’Afrique 2023 va faire l’objet d’une observation étroite dans les jours à venir. D’après ce genre de problèmes, il est généralement conseillé de se reposer et d’éviter les activités physiques intenses qui pourraient aggraver les choses.

Pour rappel, l’Italie est en émoi depuis ce dimanche. Outre le malaise d’Evan N’dicka, un autre joueur a connu un malaise similaire mais n’a pas eu la chance de l’ivoirien. Évacué d’urgence à l’hôpital, le joueur de D5 a perdu la vie quelques instants après, son cas reste à être élucidé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *