Le match amical entre la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, et le Bénin, ce samedi à Amiens, devait être l’occasion d’un hommage symbolique à Stéphane Sessegnon, l’emblématique capitaine des Guépards. Invité à donner le coup d’envoi de la rencontre, « Diego Pourri » aurait finalement annulé sa participation à la dernière minute, privant les spectateurs d’un moment d’émotion unique.
Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin, avait savamment orchestré un plan pour célébrer la carrière de Sessegnon, surnommé « Diego Pourri ». Le joueur devait recevoir une haie d’honneur des joueurs ivoiriens et béninois à son entrée sur le terrain, symbolisant son statut de légende du football africain. Des fleurs et une haie d’honneur étaient également prévues pour les Éléphants, champions d’Afrique, et pour Sessegnon, meilleur buteur de l’histoire du Bénin avec 24 réalisations en 88 sélections.
Un mystère entoure l’absence de Sessegnon
Selon nos informations de dernière minute, Stéphane Sessegnon aurait signifié la veille qu’il ne serait finalement pas présent. Si les raisons de l’annulation de la participation de Sessegnon n’ont pas été dévoilées, l’absence de l’ancien joueur du PSG et de Sunderland laisse un goût amer à cet événement qui promettait d’être riche en émotions.
Malgré ce coup dur, le match Côte d’Ivoire – Bénin reste un symbole fort. Il s’agit de la première sortie des Éléphants depuis leur sacre à la CAN 2023, et l’occasion pour les Guépards de tester leur niveau face à un adversaire de taille. La rencontre promet d’être intense et disputée, et les supporters présents à Amiens auront à cœur de célébrer une nouvelle fois, les champions d’Afrique en titre.
Sessegnon, une légende du football béninois
Avec 19 ans de carrière internationale, Sessegnon a marqué de son empreinte le football béninois. Capitaine charismatique et leader exemplaire, il a porté son équipe à bout de bras lors de nombreuses compétitions continentales. Son talent balle au pied et sa vista ont fait de lui l’un des joueurs les plus respectés d’Afrique.
Alors que Sessegnon devrait prendre sa retraite internationale, son avenir reste incertain. L’ancien joueur de 39 ans n’a pas encore annoncé ses plans pour la suite de sa carrière, mais nul doute qu’il continuera à jouer un rôle important dans le développement du football béninois.
Laisser un commentaire