template 40 2
dans ,

« Il y a eu des échanges avec Emerse Fae », il s’annonce chez les Éléphants de la Côte d’Ivoire

Par

le


La Côte d’Ivoire fait saliver beaucoup de joueurs. Depuis le sacre de la CAN 2023, les Éléphants, version Emerse Fae, font rêver plusieurs joueurs. C’est le cas de l’arrière gauche du Havre en Ligue 1, Christopher Téa Opéri. Après l’excellente prestation contre le PSG ce weekend, il a affiché ses ambitions.

Né à Abidjan en 1997, Christopher Opéri a connu ses premiers pas au football au SM Caen en France en 2012. Formé dans le club créé en 1913 qui évolue depuis 2019 en Ligue 2, l’arrière gauche de 26 ans est monté chez les professionnels en 2016. Transféré à Châteauroux l’année suivante, il a montré toutes ses qualités en 79 rencontres (3 buts) avant de partir faire une saison en Belgique (La Gantoise). Revenu en France en 2022 au FC Havre, le franco-ivoirien est devenu un joueur important de l’équipe promue en Ligue 1 cette saison. Ce weekend, Opéri a brillé contre le Paris Saint-Germain.

"Il y a eu des échanges avec Emerse Fae", il s'annonce chez les Éléphants de la Côte d'Ivoire

Les confidences d’Opéri sur les Éléphants

En effet, en déplacement au Parc des Princes dans le cadre de la 31e journée de Ligue, Christopher Opéri a ouvert le score pour son équipe d’une belle frappe à la 19e minute. Joueur mieux noté côté Havrais au terme de cette rencontre soldée par un score de 3-3, l’arrière gauche qui monte également au milieu de terrain a une nouvelle fois prouvé toutes ses qualités. Après la rencontre, il n’a pas caché son attachement pour la Côte d’Ivoire et l’équipe nationale.

Interrogé par les médias présents sur sa saison et ses ambitions en carrière internationale, Christopher Opéri affirme avoir eu des échanges avec le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé, sans pour autant dévoiler le contenu de ceux-ci : « J’ai eu des échanges avec le coach Faé ». À 26 ans, le natif d’Abidjan attend impatiemment sa convocation chez les Éléphants. « La sélection c’est quelque chose d’important. C’est le pays donc ce sera forcément un honneur pour moi d’y être. Si on m’appelle, je pourrais apporter ce que je peux à la sélection », a-t-il confié.

La fin de saison palpitante d’Opéri

"Il y a eu des échanges avec Emerse Fae", il s'annonce chez les Éléphants de la Côte d'Ivoire

Pour rester dans les pensées d’Emerse Faé pour les prochaines listes de la sélection orange, championne d’Afrique en titre, celui qui compte 24 matchs avec le Havre en Ligue 1 cette saison sait qu’il doit rester performant. « Je dois tâcher d’être performant en club avant d’attendre quoi que ce soit », a rappelé Christopher Opéri. En tout cas, le HAC d’un certain Arouna Sanganté aura besoin de la belle forme du joueur ivoirien. À trois jours de la fin du championnat, le club d’Opéri se trouve à la 15e place avec 29 points, soit le même nombre que le barragiste Metz actuellement 16e.

La lutte s’annonce âpre pour le maintien. En cas de maintien, le joueur pourrait donner raison au sélectionneur ivoirien, Emerse Faé, de l’appeler. Dès le mois de juin, la Côte d’Ivoire va disputer la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour rappel, Opéri pourrait éventuellement devenir une doublure de Ghislain Konan au poste d’arrière gauche.

En tout cas, Faé est averti, le joueur attend sa convocation avec les Éléphants surtout après leur discussion.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *