NOUVEAU POUR SITE 33 1

dans

« Jouer avec lui, c’était autre chose », Yaya Touré snobe Messi et nomme le plus grand joueur avec lequel il a joué

Par

le


L’ancien milieu de terrain de Manchester City et du FC Barcelone, Yaya Touré, n’a pas désigné Lionel Messi comme le meilleur joueur avec lequel il a évolué. Âgé de 41 ans, Touré est considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de sa génération.

Il a commencé sa carrière européenne en 2006 à l’Olympiakos, en Grèce, avant de rejoindre Monaco, où il a continué à se faire remarquer.

"Jouer avec lui, c'était autre chose", Yaya Touré snobe Messi et nomme le plus grand joueur avec lequel il a joué

En 2007, il signe au FC Barcelone, et sous la direction de Pep Guardiola, il devient un pilier du club. Pendant ses trois ans en Catalogne, il contribue à l’incroyable saison du « sextuplé » en 2009, avec des victoires en Liga, Ligue des champions, Copa del Rey, Supercoupe d’Espagne, Supercoupe d’Europe et Coupe du monde des clubs. Bien que Messi, avec ses 47 buts cette année-là, soit souvent perçu comme le moteur de ce succès historique, Touré ne l’a pas désigné comme son meilleur coéquipier.

Les fans anglais connaissent surtout Touré pour ses huit saisons à Manchester City, où il a évolué aux côtés de stars comme David Silva et Sergio Agüero. Cependant, ceux-ci n’ont pas été mentionnés lorsqu’il a évoqué son « meilleur » coéquipier.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

"Jouer avec lui, c'était autre chose", Yaya Touré snobe Messi et nomme le plus grand joueur avec lequel il a joué

Lors d’une interview avec Declan Rice d’Arsenal pour GOAL en 2023, Touré a confié : « Lionel Messi était le meilleur, Andres Iniesta était le meilleur, Xavi était incroyable, mais je dirais Iniesta. » Il poursuit : « Jouer avec lui, c’était autre chose. J’ai beaucoup appris sur les compétences techniques et la vision du jeu. » Touré explique également qu’il a amélioré sa capacité à surveiller le terrain derrière lui : « Avant, je ne voyais que la ligne droite : prendre le ballon, tourner, pousser, boum. En Angleterre, c’était plus facile pour moi. »

Touré a disputé 81 matchs aux côtés d’Iniesta, notamment lors de la victoire de la Ligue des champions 2009 contre Manchester United (2-0), en compagnie de Xavi et Iniesta. Bien qu’il ait élu Iniesta comme son coéquipier préféré, Touré a exprimé son affection pour Messi, notamment dans un message Instagram en 2021 après le départ de l’Argentin de Barcelone. Il avait déjà confié à BBC Sport en 2019 : « Messi est un joueur unique, différent et spécial. On ne l’entend pas beaucoup, mais il est toujours concentré sur son football. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *