NOUVEAU POUR SITE 11

dans

La Côte d’Ivoire crée la surprise et dévoile sa liste pour la Coupe du monde 2026

Par

le


Côte d’Ivoire : la liste pour les derniers matchs de qualification dévoilée

La Côte d’Ivoire a publié ce mercredi sa liste pour les deux derniers tours des qualifications à la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur Emerse Faé a retenu 23 joueurs pour affronter les Seychelles le 10 octobre à Maurice, puis le Kenya le 14 octobre au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan.

La Côte d’Ivoire crée la surprise et dévoile sa liste pour la Coupe du monde 2026

Le retour surprise de Pacôme Zouzoua
Absent lors des deux derniers rassemblements en raison d’une blessure en septembre, Guéla Doué retrouve sa place au poste de latéral gauche. En attaque, Pacôme Zouzoua fait son retour pour la première fois depuis le printemps 2024, constituant l’une des surprises de cette liste.

Première convocation pour Yan Diomandé
Oumar Diakité signe également son retour après sa dernière sélection en mars. Le jeune ailier Yan Diomandé, 18 ans, qui a rejoint Leipzig cet été et possède une expérience en équipe U23, est convoqué pour la première fois. Il aura à cœur de saisir sa chance.

[totalpoll id= »812288″]

Lafont rappelé, les cadres fidèles au poste
Dans les cages, Alban Lafont est rappelé après ses débuts le mois dernier, sans avoir joué. Le prometteur Bazoumana Touré (19 ans) figure aussi dans la liste. Les habitués Sébastien Haller, Seko Fofana, Franck Kessié, Evan Ndicka, Evann Guessand, Nicolas Pépé ou encore Simon Adingra répondent présents. En revanche, Luck Zogbé, Akpa Clément, Parfait Guiagon et Vakoun Bayo, jugés pas à 100 % par le sélectionneur, restent sur le banc.

Objectif Mondial
Leader de son groupe avec seulement un point d’avance sur le Gabon, la Côte d’Ivoire devra réaliser un quasi sans-faute pour assurer sa qualification et retrouver la Coupe du monde pour la première fois depuis 2014.

La Côte d’Ivoire crée la surprise et dévoile sa liste pour la Coupe du monde 2026

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *