Affiche pour le site 2024 03 23T163142.508
dans ,

« Les Ivoiriens, prenez soin de votre coach »; Un avertissement aux Ivoiriens sur le salaire d’Emerse Faé

Par

le


Durant la CAN 2023, l’encadrement technique de l’équipe ivoirienne par Emerse Faé a attiré l’attention.

Il est plausible que d’autres nations manifestent de l’intérêt pour lui, à en croire le message adressé aux Ivoiriens par le groupe Toofan le dimanche 3 mars.

Malgré un démarrage difficile à la CAN 2023, la Côte d’Ivoire a véritablement changé de visage sous la direction d’Emerse Faé.

image 3 144

Emerse Faé, l’ex-international ivoirien, a remplacé Jean-Louis Gasset en cours de compétition et a mené la Côte d’Ivoire à un triomphe retentissant.

[totalpoll id= »794558″]

« Les Ivoiriens, prenez soin de votre coach… »

Les célébrations post-CAN ont rassemblé de nombreuses célébrités à Abidjan la semaine dernière lors d’un gala de charité. L’événement, orchestré par la première dame ivoirienne Dominique Ouattara, a compté parmi ses invités Barabas et Masta Just du groupe Toofan.

Profitant de cette occasion, ils ont échangé avec Emerse Faé et partagé la vidéo de leur rencontre sur X, anciennement Twitter. La légende de la vidéo par le groupe était : « Les Ivoiriens, prenez soin de votre coach Emerse Faé. Le Togo est en plein recrutement ».

Les paroles du groupe Toofan reflètent leur sens de l’humour, comme en témoigne l’emoji riant aux éclats qui accompagnait leur message. Il convient néanmoins d’admettre que ces commentaires sont fondés.

Ces pays peuvent verser un meilleur salaire à Emerse Faé

Après leur performance à la CAN 2023, plusieurs équipes nationales africaines pourraient envisager de recruter Emerse Faé. Des clubs européens pourraient également être intéressés par le technicien ivoirien. Rien n’est exclu.

Le Cameroun figure parmi les nations potentiellement intéressées par Faé, les Lions Indomptables étant sans sélectionneur depuis la fin du contrat de Rigobert Song le 28 février.

image 3 145

Le président camerounais, Paul Biya, souhaitant réagir suite à l’élimination de son équipe en huitièmes de finale, aura le dernier mot sur le choix du nouveau sélectionneur décidé par la FECAFOOT.

La Gambie et le Ghana, également à la recherche d’un entraîneur après la CAN 2023, pourraient proposer à Emerse Faé un salaire supérieur à celui qu’il perçoit avec la Côte d’Ivoire.

Face à cette situation, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pourrait avoir à augmenter la rémunération de Faé pour le conserver. Son éventuel départ constituerait une perte significative pour l’équipe nationale ivoirienne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *