Nouveau projet 20
dans ,

Le Maroc a l’intention de dominer la Côte d’Ivoire et le Liberia.

Par

le


Le Maroc a débuté sa campagne lundi pour se préparer contre la Côte d’Ivoire (14 octobre) et le Libéria (17 octobre). Tous les joueurs invités à cette rencontre sont bien préparés, car ils se tournent vers le lieu où ils participeront à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, en Côte d’Ivoire, prévue début 2024.

Après la séance d’entraînement de septembre perturbée par le séisme dans la région d’Al Haouz, les Lions de l’Atlas, qui s’entraînent actuellement au Complexe Mohammed VI de Football, mettent du rigueur sur leur préparation pour rattraper le temps perdu.

image 446

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fixé cinq séances d’entraînement pour son équipe d’ici la rencontre face à la Côte d’Ivoire (14 octobre à 18h). Quatre séances d’entrainement au Maroc et une seule sur le sol ivoirien. Le sélectionneur se soumettra à ses jeux et exercices physiques pour s’assurer que son équipe soit prête à affronter les défis physiques que rencontreront la Côte d’Ivoire et le Libéria, mais aussi au travail technique pour renforcer leurs automatismes entre les lignes.

Le sélectionneur du onze mondial, Ayoub El Kaabi, a souligné l’importance de ces deux matches pour se préparer à la CAN : « L’importance du match contre la Côte d’Ivoire réside dans le fait qu’il se jouera chez lui: en Côte d’Ivoire. Nous savons tous quel type de sport est pratiqué dans les pays africains. Nous jouerons ce match pour le gagner« , a-t-il expliqué. A propos du match contre le Libéria, El Kaabi a souligné que la rencontre se déroulera devant le public marocain et que c’est une opportunité de gagner et de ravir les supporters. Le sélectionneur national a convoqué 26 joueurs pour ces deux matches. Une liste sans surprise majeure, hormis la première convocation d’Oussama El Azzouzi et le retour d’Ayoub El Amloud, Tarik Tissoudali et Hakim Ziyech.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *