NOUVEAU POUR SITE 2025 06 20T085811.573

dans

Real Madrid : Florentino Perez mise gros sur un défenseur ivoirien !

Par

le


Le Real Madrid vise le défenseur ivoirien Ousmane Diomande pour la saison prochaine

Florentino Pérez, le président du Real Madrid, aurait jeté son dévolu sur Ousmane Diomande, le jeune défenseur central ivoirien du Sporting Portugal. Le club merengue prépare une offensive sérieuse pour s’attacher les services du joueur, qui suscite également l’intérêt de plusieurs grands clubs européens.

Real Madrid : Florentino Perez mise gros sur un défenseur ivoirien !

À seulement 21 ans, Diomande, international ivoirien (8 sélections) et champion d’Afrique 2023 avec les Éléphants, est dans le viseur de Manchester City, Chelsea, Arsenal, l’Atlético Madrid et le Bayern Munich. Mais le Real Madrid entend bien prendre l’avantage dans cette bataille.

Une pièce maîtresse du titre du Sporting
Cette saison, Diomande a été l’un des piliers de la défense du Sporting, champion du Portugal pour la deuxième année consécutive. Si l’attaquant Viktor Gyökeres a brillé en attaque, le jeune Ivoirien a assuré la solidité défensive avec 46 matchs joués, 2 buts et une passe décisive.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ouvert à un départ en Premier League ?

Real Madrid : Florentino Perez mise gros sur un défenseur ivoirien !


Selon des sources proches du mercato, Diomande ne fermerait pas la porte à un transfert en Premier League. Crystal Palace, notamment, aurait entamé des discussions avec le Sporting, où le joueur est sous contrat jusqu’en 2027. Son entraîneur, Oliver Glasner, aurait donné son accord pour ce projet.

Arrivé à Lisbonne en janvier 2023, Diomande s’est rapidement imposé comme un élément clé du Sporting. S’il rejoint l’Angleterre, ce serait son quatrième club après des passages au FC Midtjylland et au Mafra au Portugal. Il pourrait y retrouver d’autres joueurs d’origine ivoirienne comme Romain Esse et Marc Guéhi, ce dernier ayant fait parler de lui en 2024 après son choix de représenter l’Angleterre malgré un intérêt de la FIF (Fédération Ivoirienne de Football).

Une chose est sûre : la concurrence sera rude pour s’offrir ce talent en devenir. Et le Real Madrid compte bien en faire une de ses priorités estivales.

Commentaires

6 réponses à “Real Madrid : Florentino Perez mise gros sur un défenseur ivoirien !”

  1. Avatar de MALAN BENDE MALAN NARCISSE
    MALAN BENDE MALAN NARCISSE

    Je suis Réal à vie et si c’est le bien du Real,je valide au calme.

  2. Avatar de MALAN BENDE MALAN NARCISSE
    MALAN BENDE MALAN NARCISSE

    J’encourage le président du Real de Madrid à aller jusqu’au bout.

  3. Avatar de Ali
    Ali

    C’est une bonne nouvelle pour la côte d’ivoire

  4. Avatar de Soro
    Soro

    Je suis à 100% d’accord

  5. Avatar de Mukiza evariste Evariste
    Mukiza evariste Evariste

    Un bon affair

  6. Avatar de Djakiss bamba
    Djakiss bamba

    Oui comme vous le constatez nous avons un très bon joueur Evan indicka qui est un défenseur hyper formidable j’encourage le président a investi de l’argent pour que le défenseur ivoirien Evan indicka vient montrer son talent aux Européens merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *