Simon Adingra crée la polémique en désignant Lionel Messi comme son joueur préféré
Alors qu’il était invité à révéler son meilleur joueur de tous les temps, Simon Adingra a relancé le débat entre les fans de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en faisant un choix qui a surpris.
Quelques jours après l’annonce de son départ de Brighton, la révélation ivoirienne de la CAN 2023 s’est confiée lors d’une interview. Il y a dévoilé ses préférences : son plat favori est l’attiéké, son artiste préféré est Didi B, et il adore regarder des films. Mais c’est sa réponse sur son idole footballistique qui a marqué les esprits.
« Mon joueur préféré de tous les temps, c’est Lionel Messi », a déclaré l’international ivoirien, rejoignant ainsi ceux qui considèrent l’Argentin comme supérieur à Ronaldo.
Un nouveau départ à Sunderland
Adingra a tourné la page Brighton en signant un contrat de cinq ans avec Sunderland, promu en Premier League. Sur les réseaux sociaux, il a adressé un message d’adieu émouvant à son ancien club : « Merci Brighton pour les souvenirs, les leçons et la croissance. Il est temps d’écrire un nouveau chapitre, mais cet endroit restera toujours dans mon cœur. »
Après deux saisons mitigées avec les Seagulls – malgré un titre de champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire –, l’ailier espère se relancer avec les Black Cats. La saison 2024-2025 a été en demi-teinte pour lui (5 buts et 2 passes décisives en 33 matches), incitant le jeune Éléphant à chercher un nouveau challenge.
Sunderland, de retour en Premier League après six ans en Championship, mise sur Adingra pour compenser le départ de Jobe Bellingham (Dortmund). Son arrivée devrait aussi attirer l’attention des supporters ivoiriens, désormais tournés vers le Stadium of Light.
Laisser un commentaire