20231106 075549
dans ,

Yaya Touré critiqué après son départ pour l’Arabie Saoudite, « Il n’a pas laissé une énorme trace »

Par

le


Yaya Touré a été critiqué par le gardien international Belge Arnaud Bodart après avoir quitté la Belgique pour rejoindre l’Arabie Saoudite et Roberto Mancini.

Comme annoncé il y a quelques jours, Yaya Touré s’est offert un nouveau challenge loin des pays Européens. La légende ivoirienne a ainsi quitte le Standard de Liège pour rejoindre l’équipe nationale d’Arabie Saoudite

Après son départ, le portier de son désormais ancien club, Arnaud Bodart a lâché une bombe sur son passage. En se confiant sur les antennes de Sudinfo, le gardien liégeois a fait savoir que Yaya Touré n’a pas laissé des traces reluisantes sur son bref passage chez les Rouches.

« Je préfère rester bref quant à son passage puisqu’il n’aura de toute façon pas laissé une énorme trace. Il venait effectivement nous parler, mais même dans ce domaine, je m’attendais à davantage de sa part, surtout de la part d’un homme avec une aussi grande renommée. Il était très sympathique, mais il adoptait souvent un côté détaché par rapport à la vie du groupe. Il faut juste respecter son choix, car chacun a le droit de gérer sa carrière comme il l’entend », a déclaré le gardien Belge.

Yaya Touré explique son choix de rejoindre l’Arabie Saoudite

Après Donetsk, Grozny, Tottenham et le Standard, Yaya Touré rejoint le staff de Roberto Mancini en Arabie Saoudite. Un choix qu’il a justifié dans la foulée de l’annonce de son départ de la Belgique.

Yaya Touré

« Lorsque Roberto m’a demandé de le rejoindre en Arabie Saoudite pour ce projet important, il m’a été difficile de m’éloigner du Standard de Liège, mais j’ai su que c’était la bonne décision pour moi. J’ai toujours admiré Roberto, alors travailler avec lui et apprendre de lui me convient parfaitement », a-t-il expliqué. « Faire partie du football en Arabie saoudite me donne l’occasion de travailler dans un pays musulman pour la première fois de ma carrière. C’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire. J’ai hâte d’être sur le terrain et de commencer à entraîner à une époque passionnante pour le football en Arabie saoudite ! », a-t-il poursuivi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *