Lions
dans

« Découvrez l’homme qui a attribué le nom « Lions Indomptables » à la sélection nationale du Cameroun »

Par

le


Félix Tonye Mbog, l’homme qui a rebaptisé l’équipe nationale de football du Cameroun « Lions Indomptables » est mort. Ministre des sports de 72 à 80, il a révolutionné le Minsep.

« Découvrez l'homme qui a attribué le nom "Lions Indomptables" à la sélection nationale du Cameroun »

Félix Tonye Mbog a été confirmé mort aujourd’hui samedi 2 juillet 2022. Le patriarche Bassa dont le nom sera toujours associé aux Lions Indomptables du Cameroun a rendu le dernier soupir à So- Dibanga son village natal, où il s’était retiré depuis sa sortie du gouvernement. Cet homme est très important pour les Camerounais.

La légende voudrait que le nom « Lions Indomptables » ait été choisi par l’ancien Ministre de la Jeunesse et des Sports Félix Tonye Mbog pour designer l’équipe nationale du Cameroun après la CAN de 1972. Le nom existe maintenant depuis près de 50 ans après qu’il ait été officiellement adopté.

Nommé ministre des Sports en 1972 après la défaite de l’équipe nationale  de football à la 8e coupe des nations organisée au Cameroun, il ne s’imaginait certainement pas que la sélection camerounaise deviendra l’une des équipes les plus respectées et les plus connues dans le monde.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *