Demain, le nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Football sera connu sous réserve de l’enquête d’intégrité diligentée par la FIFA. Bien avant, Didier Drogba a rappelé aux 81 votants sa motivation à briguer ce poste.
Le mercredi dernier, la légende ivoirienne était sur le plateau de Life TV pour détailler son programme contenu dans la liste « Renaissance ». C’est au cours des discussions que l’ex buteur de Chelsea a réellement révélé ce qui l’a poussé à se présenter à ces Elections à la FIF.
« Si je le fais aujourd’hui, c’est que j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé. Si je le fais, c’est une cause. Je ne le fais pas pour moi. Je le fais pour ces jeunes joueurs qui sont bien plus doués que moi mais qui n’ont pas l’opportunité de briller. Parce qu’ils ne sont pas dans les conditions et ne jouent pas dans les stades corrects, ils n’ont pas une alimentation correcte. Il y a des présidents de clubs qui investissent de l’argent depuis des années mais qui souffrent. Ma motivation est simple. Je suis ivoirien. J’ai eu le soutien, du peuple, du monde ivoirien pendant toute ma carrière. Je veux tout simplement venir redonner… Si je vois les subventions qui sont données aux présidents de clubs, ils ne peuvent pas fonctionner avec ça c’est insuffisant. J’ai évolué en Europe et je veux recréer ce cadre ici« , a-t-il déclaré.
Aux 81 votants qui sont les membres actifs de la FIF de choisir leur nouveau président demain à Yamoussoukro. Didier Drogba est en course avec Sory Diabaté et Yacine Idriss Diallo.
Laisser un commentaire