Au sortir du tirage au sort, Didier Drogba a misé sur une sélection qu’il considère comme faisant partie des favorites de la CAN 2023.
Légende du football africain, Drogba a été invité à procéder au tirage au sort. C’est de sa main qu’est sortie la boule du Nigéria qui se loge dans la même poule que les Eléphants de Côte d’Ivoire. Un choc qui aura lieu le 18 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Adversaire de la Côte d’Ivoire au premier tour, le Nigéria est une sélection que craint Drogba. L’ex capitaine des Eléphants révèle d’ailleurs que les Super Eagles fassent partie des favoris avec leur attaquant phare Victor Osimhen.
« La poule est relevée avec surtout la présence du Nigéria un des favoris de la compétition qui a l’un des meilleurs attaquants au monde, le meilleur attaquant en Italie. Les deux Guinées vont vendre chèrement leur peau. Une poule relevée, mais je pense que c’est abordable. On reçoit, on organise la CAN, le public sera derrière son équipe. Ça va être des matchs comme je les aime avec beaucoup d’intensité. », a fait savoir la légende ivoirienne au micro de La3.
Didier Drogba le sait, Victor Osimhen est attendu pour briller à la CAN 2023
A 24 ans, Victor Osimhen est au sommet de son art. Le buteur nigérian, depuis la saison dernière, est devenu encore plus redoutable devant les buts. Il arrive à la CAN 2023 avec plusieurs casquettes ; celle du meilleur de Serie A avec 26 réalisations et du meilleur buteur des éliminatoires de la CAN 2023 avec 10 buts.
Didier Drogba, ancien attaquant, sait très bien que le natif de Lagos sera redoutable à la CAN 2023. L’international nigérian n’a pas encore remporté de trophées majeurs avec la sélection nationale. Il a d’ailleurs donné le ton depuis de nombreux mois. Pour lui, les Super Eagles arrivent en Côte d’Ivoire avec pour objectif d’aller jusqu’au bout.
Le Nigéria cherche son quatrième sacre en Coupe d’Afrique des Nations. La dernière victoire remonte à 2013 en Afrique du Sud.
Laisser un commentaire