djamel belmadi
dans ,

Djamel Belmadi l’avait prédit, l’Égypte joue un sale tour à l’Algérie !

Par

le


Les craintes du sélectionneur des fennecs d’Algérie, Djamel Belmadi qui redoutait un mauvais tour de l’Egypte au profit de la Tunisie se sont confirmées.

Malgré un accord entre les deux nations du maghreb pour un match amical lors de la prochaine trêve internationale, il n’en sera pas le cas finalement. En effet, les pharaons d’Egypte ont finalement donné la priorité aux aigles de Carthage de la Tunisie au grand désarroi de Belmadi et de l’Algérie. Les algériens ont d’ailleurs appris la nouvelle lorsque la fédération tunisienne de football a officiellement annoncé la tenue de cette rencontre amicale le 12 septembre au Caire comme l’annonce le fennecfootball.

S’il s’agit d’un sacré coup pour l’Algérie qui va devoir se trouver un autre adversaire pour la prochaine trêve, Djamel Belmadi ne devrait pas être surpris de ce revirement de l’Egypte qui rend certainement la Tunisie heureuse. Qu’on s’en souvienne, l’ancien sélectionneur du Qatar avait touché le sujet du bout lors de la dernière sortie des fennecs contre la Tunisie en amical (1-1).

L’avertissement de Belmadi

Au mois de septembre, après le match contre la Tanzanie, nous avons un deuxième match en perspective, bien que sa confirmation officielle ne soit pas encore effectuée. Nous avons déjà connu des expériences décevantes par le passé, où des matchs semblaient presque confirmés mais ne se sont pas concrétisés face à l’équipe adverse. “, a-t-il déclaré le 20 juin dernier en conférence de presse.

[totalpoll id= »794558″]

Désormais, la fédération algérienne va devoir se trouver une rencontre en urgence pour le mois de septembre. Par ailleurs, la prochaine trêve internationale FIFA sera comme un rodage pour la sélection de Riyad Mahrez. Déjà qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2023 qui se tiendra en Côte d’Ivoire avec un certain Didier Drogba, l’Algérie accueillera la Tanzanie. Cette rencontre prévue le 04 Septembre prochain rentre dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN.

Pour rappel, l’Algérie est déjà qualifiée avec 5 victoires en autant de sortie dans le groupe F.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *