Elim CAN 2021 : C’est parti pour la 6e journée, l’Afrique du Sud joue gros face au Soudan

C’est la dernière ligne droite des éliminatoires de la CAN 2021. Encore sept billets à prendre pour les équipes comme l’Afrique du Sud qui n’ont pas encore assuré leur qualification.

Contraints au nul par le Ghana lors de la 5e journée, les Bafana Bafana (2e du groupe C avec 10 points) sont condamnés à l’exploit face au Soudan qui lui, est classé 3e avec neuf unités.  Ce sera l’une des plus grosses attractions de ce dimanche à 16h TU à Omdurman. Percy Tau et ses coéquipiers n’ont pas droit à l’erreur.

Déjà qualifiés, les Black Stars du Ghana peuvent aligner leurs joueurs évoluant en Angleterre à l’instar d’André Ayew, Thomas Partey et Jordan Ayew contre Sao Tomé et Principe.

Dans le groupe J, la Tunisie et la Guinée Equatoriale s’affrontent dans un duel de suprématie puisqu’elles sont déjà sûres de jouer la CAN 2021. Alors que la Tanzanie et la Lybie jouent pour l’honneur à Dar Es Salam.

Après avoir fait le job en battant le Mali lors de la précédente journée, la Guinée entend conforter sa première place dans le groupe A face à une Namibie déjà éliminée.

Le programme complet en temps universel

13h

Namibie-Guinée, à Windhoek (Groupe A)
Tanzanie-Libye, à Dar es Salaam (Groupe J)
Tunisie-Guinée Equatoriale, à Tunis (Groupe J)

16h

Ghana-Sao Tomé et Principe, à Cape Coast (Groupe C)
Soudan-Afrique du Sud, à Omdurman (Groupe C)

 

 

Laisser un commentaire