gervinho
dans

Elim Mondial 2022 : Gervinho, Zaha, Partey… ces joueurs africains blessés et forfaits

Par

le


Cette journée de mercredi sera marquée par le début des éliminatoires pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Avant ces différentes rencontres, certaines sélections africaines font face à une hécatombe de blessures.

La Côte d’Ivoire, le Togo et le Ghana ne joueront pas avec toute la totalité de leur effectif. Quelques cadres blessés sont forfaits pour les deux premières journées des qualifications du Mondial 2022.

Des blessures en cascade chez les Eléphants. Gervinho, Amad Diallo et Wilfried Singbo sont forfaits. A cela s’ajoute, Wilfried Zaha et Nicolas Pépé, deux joueurs retenus respectivement par Crystal Palace et Arsenal. La Côte d’Ivoire sera face au Mozambique le 3 septembre avant de recevoir le Cameroun le 6.

Floyd Ayité et Ihlas Bebou, côté togolais sont blessés en club et ne disputeront pas les deux premiers matchs des Eperviers contre le Sénégal (1er septembre) et la Namibie (5 septembre).

[totalpoll id= »794558″]

Victime d’une blessure aux ligaments de la cheville droite lors du revers contre Chelsea samedi dernier, Thomas Partey est out pour les deux matchs du Ghana. Les Black Stars défient l’Ethiopie et l’Afrique du Sud respectivement les 2 et 6 septembre prochains.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *