Samuel Eto'o
dans

Enquête de la CAF sur Samuel Eto’o, Roger Milla lance un avertissement

Par

le


Samuel Eto’o est dans le collimateur de la CAF. Roger Milla soutient le président de la FECAFOOT et envoie un message fort.

Elu président de la FECAFOOT en décembre 2021, Samuel Eto’o est arrivé comme le « Messie » du football camerounais. L’ancien capitaine des Lions Indomptables a une vision claire. Il met les footballeurs au centre de son projet. Il veut faire des réformes profondes pour que tous les joueurs locaux puissent vivre de leur métier de footballeur.

Depuis quelques mois, le nom d’Eto’o est cité dans d’énormes scandales. Il serait impliqué dans la corruption des arbitres et favoritisme des clubs de ses proches. C’est ce qui se dit. Il y a eu des audio qui ont circulé qui accablent l’ex buteur du Barça sans authentification. Certains présidents de clubs sont contre sa gestion et demandent sa démission. Ils sont allés à la CAF pour dénoncer cela. L’instance continentale a officiellement ouvert une enquête sur Samuel Eto’o.

Roger Milla prévient : « La CAF n’a pas le droit de faire des enquêtes dans le football camerounais »

A travers un communiqué, la CAF a fait savoir qu’elle a été saisie par certaines parties prenantes du football camerounais. Alors, elle a décidé de mener son enquête pour savoir exactement ce qui se passe à la FECAFOOT.

[totalpoll id= »794558″]

Sur TV5 Monde, Roger Milla est monté au créneau. Pour la légende du football camerounais, la CAF n’est pas dans ses droits en décidant de mener des investigations au Cameroun.

« Pour moi, la CAF n’a pas le droit. Ce n’est pas une Coupe d’Afrique que nous sommes en train de jouer. Nous jouons un championnat national. Ils ne peuvent pas venir faire des enquêtes dans le football camerounais. Il donne quoi au football camerounais pour venir faire des enquêtes ? Rien du tout. Il ne faut pas qu’il y ait exagération […] Il ne faut pas qu’on vienne déstabiliser le travail qui a déjà été fait. », a-t-il déclaré.

Samuel Eto’o, à travers son avocat, a aussi annoncé poursuivre la CAF devant des juridictions concernant des allégations infondées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *