NOUVEAU POUR SITE 2024 03 21T072651.417
dans ,

Equipe de France : la grosse polémique qui pousse Mahamadou Diawara dans les bras du Mali

Par

le


Courtisé activement par le Mali, son pays natal, Mahamadou Diawara, le milieu de terrain de Lyon, semble enclin à accepter l’invitation des Aigles dans un futur proche.

Une assist magistrale se profile. Le Mali courtise le prometteur joueur de 19 ans, espérant son adhésion à l’équipe U23 pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024, avant de l’intégrer à l’équipe première en préparation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du Monde 2026. Jamais le Mali n’a semblé aussi près de réussir son pari.

Le Mali voit grand D’après des sources du compte Djamel, puis confirmées par RMC Sport, le joueur aurait été écarté de l’équipe de France U19 pour avoir refusé de mettre fin à son jeûne du Ramadan pendant la pause internationale du 18 au 26 mars. En conséquence, le joueur est retourné à l’OL pour s’entraîner.

Equipe de France : la grosse polémique qui pousse Mahamadou Diawara dans les bras du Mali

Cette situation le rend particulièrement accessible au Mali, qui voit là une occasion en or de le convaincre. Cela suppose, bien sûr, que sa rupture avec la Fédération Française de Football (FFF) soit irrévocable. D’après Djamel, cette politique de la FFF interdisant le jeûne du Ramadan pendant les matchs internationaux serait l’une des raisons incitant certains joueurs binationaux à opter pour les équipes nationales de leurs pays d’origine.

[totalpoll id= »794558″]

Le cas d’Amine Gouiri, ancien joueur de l’OL devenu attaquant à Rennes, en est un exemple marquant. Après avoir été tiraillé entre la France et l’Algérie, l’ex-international espoir français (31 sélections, 12 buts) a finalement choisi les Fennecs, honorant sa première sélection parmi les quatre à ce jour le 12 octobre contre le Cap-Vert (victoire 5-1).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *