Eto’o : « Gagner une Coupe du monde ? C’est l’une des choses les plus faciles à faire »

 

Dans désormais moins d’un an, la Coupe du monde aura lieu au Qatar. Une compétition de prestige dans laquelle les nations africaines sombrent. Mais dans une interview accordée à The Athletic, Samuel Eto’o voit un avenir radieux. L’ancien international camerounais pense qu’une équipe africaine remportera un jour la compétition.

“Je ne comprends pas pourquoi ils disent qu’un pays africain ne peut pas gagner une Coupe du monde. C’est l’une des choses les plus faciles à faire. Gagnez juste quelques matchs. C’est impossible? Malgré les nombreuses difficultés, ce n’est pas impossible“, a déclaré Samuel Eto’o. Pour lui, l’Afrique regorge d’énormes talents : “En Afrique, il y a plus de talents qu’en Europe, le fait est que les Européens continuent de s’améliorer. C’est quelque chose que nous avons et que nous apprenons”.

Pour rappel, été le Cameroun (1990), suivi du Sénégal (2002) et du Ghana (2010), qui se sont rapprochés du trophée, ont tous été éliminés au stade des quarts de finale. Et si Qatar était l’année des africains ? Réponse à venir.

 

 

 

Publicité

Laisser un commentaire