Après son match nul en entrée de compétition contre Israël, le Mali affrontait le Japon ce samedi dans le cadre du deuxième match de groupe des JO Paris 2024. Au final, les Maliens se sont inclinés sur le score de 1 but à 0.
Le Mali n’y arrive pas. Arrivée dans la compétition avec beaucoup d’espoir, l’équipe olympique malienne n’a réussi qu’à engranger un petit point. Au Matmut Atlantique ce samedi contre les Japonais, l’équipe de Badra Diallo a eu du mal à trouver la faille dans les buts. Après une première période âprement disputée où le score était de 0-0, le Mali est revenu des vestiaires avec beaucoup de volonté.
Contre une solide équipe nippone, les Maliens se sont offert quelques occasions sans réussir à les concrétiser. Alors que la rencontre se dirigeait vers la fin, le Japon a puni la défense malienne avec l’ouverture du score de Rihito Yamamoto à la 82e minute. À la 90+3e minute, Moussa Diakité a obtenu un pénalty finalement manqué par Cheickna Doumbia à la 90+6e minute.
Avec cette défaite, le Mali reste troisième du groupe avec 1 point derrière le Paraguay (3 points) qu’il affrontera au troisième match. Le Japon, avec 6 points, est déjà sûr de jouer les quarts de finale.
Laisser un commentaire