franck kessie
dans ,

Franck Kessié à Al-Ahli ? Le FC Barcelone rend son verdict

Par

le


Le FC Barcelone a pris sa décision sur l’avenir de Franck Kessié, ciblé par Al-Ahli en Arabie Saoudite.

Une saison après avoir rejoint le Barça en provenance de l’AC Milan, l’international ivoirien n’a pas un bilan fameux. Sa première saison sous les couleurs des Blaugrana est loin d’être une réussite. Franck Kessié ne s’est pas véritablement imposé. Il n’a jamais pu être un titulaire indiscutable aux yeux de Xavi Hernandez.

Après la saison 2022-2023 moyenne, Kessié est annoncé sur le départ. Il y a quelques semaines, on évoquait son nom à l’Inter Milan. Mais, son agent sort du silence et apporte un démenti formel. Ces derniers jours, Al-Ahli fait incursion dans le dossier Kessié. Le club saoudien fait du milieu de terrain de 26 ans sa priorité pour ce mercato estival. Les Saoudiens auraient déjà formulé une offre alléchante de 20 millions d’euros pour le FC Barcelone.

Le FC Barcelone serait ouvert à un départ de Franck Kessié

L’information a été révélée par Gerard Romero hier. Al-Ahli aurait formulé une offre de 20 millions d’euros au FC Barcelone. Et il aurait proposé un salaire de 10 millions d’euros de Franck Kessié.

[totalpoll id= »794558″]

D’après Mundo Deportivo, le FC Barcelone a accepté les 20 millions d’euros proposés par Al-Ahli. Ce sera un avantage financier pour le club, ayant récupéré l’international ivoirien gratuitement l’été dernier. Maintenant, il reste au joueur de prendre une décision définitive. Puisque les dirigeants catalans auraient déjà donné son OK.

La saison écoulée, Franck Kessié a marqué 3 buts et délivré 3 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues. La plupart du temps, l’Ivoirien a évolué dans la peau de remplaçant. L’adaptation en Catalogne a été compliquée pour le natif d’Ouragahio. Depuis les rumeurs sur un possible transfert en Arabie Saoudite, l’agent de Kessié est resté dans son mutisme.

Rappelons qu’Al-Ahli a officialisé hier l’arrivée d’Edouard Mendy. Cela montre clairement les ambitions du club même étant promu en Saudi Pro League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *