Asamoah Gyan
dans

Ghana : Gyan se sent « trahi » par la perte du brassard de capitaine au profit d’Andre Ayew

Par

le


La légende des Black Stars a dû renoncer à son brassard de capitaine avant l’AFCON 2019.

L’ancien international ghanéen Asamoah Gyan s’est ouvert sur la controverse qui l’a contraint à mettre un terme à sa carrière internationale.

Quelques mois avant la Coupe d’Afrique des Nations 2019, le Ghana a été pris dans une agitation de vestiaire qui a conduit Asamoah Gyan à céder son brassard de capitaine à André Ayew.

James Kwasi Appiah, qui était l’entraîneur du Ghana à l’époque, a reçu une large controverse pour cette décision. Les Black Stars ont ensuite perdu contre la Tunisie en huitième de finale du tournoi, ce qui n’a fait qu’accroître la pression sur Appiah et Ayew.

[totalpoll id= »794558″]

« Je me suis senti trahi lorsque le poste de capitaine m’a été retiré », a déclaré Gyan à Asaase FM.

« Les personnes qui savent ce qui s’est réellement passé vous diront qu’elles savent que j’ai été trahi ; c’est tout ce que je peux dire. »

Une foule de joueurs sont liés à changer leur allégeance internationale au Ghana avant la Coupe du monde. Cependant, Gyan affirme que les Black Stars doivent rester prudents quant aux nouvelles additions à l’équipe.

« C’est arrivé à mon frère [Baffour Gyan] », ajoute Gyan.

« En 2006 [lorsque le Ghana s’est qualifié pour la Coupe du monde], il a joué 90 % des qualifications, puis ils ont fait venir des attaquants qui n’avaient jamais goûté à un match. Il était sur la liste d’attente.

« C’est à ce moment-là que mon frère a abandonné le football. Il ne suit pas le football, il ne le regarde pas, il ne l’aime pas, c’est un pur homme d’affaires. Parfois, les gens doivent être traités équitablement.

« Aucun joueur n’aimerait être [laissé de côté], surtout après avoir joué tous les matchs. Quand ces joueurs arrivent, ils ne jouent même pas un match. Ils s’assoient juste sur le banc, reçoivent leurs primes et s’en vont, ils ne participent pas à la compétition. »

Commentaires

2 réponses à “Ghana : Gyan se sent « trahi » par la perte du brassard de capitaine au profit d’Andre Ayew”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *