1658182262 Lancien attaquant de lAjax Sebastien Haller aujourdhui Borussia Dortmund a
dans , ,

Gravité, durée d’indisponibilité… Tout savoir sur le cancer du testicule, maladie dont souffre Haller

Par

le


Lors d’un contrôle en Suisse ou le Borussia Dortmund est en stage de préparation, une tumeur testiculaire a été découverte sur l’attaquant ivoirien, Sébastien Haller. Mais quel est cet maladie et quels effets peuvent-t-il avoir sur l’un des meilleurs joueurs africains du moment ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’un cancer du testicule touche exclusivement les hommes puisqu’il  concerne la glande génitale masculine. Il  prend naissance dans les cellules d’un testicule. La tumeur cancéreuse (maligne) est un groupe de cellules cancéreuses qui peuvent envahir les tissus voisins et les détruire. La tumeur peut aussi se propager (métastases) à d’autres parties du corps.

Le cancer du testicule est souvent découvert par le patient lui-même, qui palpe une masse indolore, dure, augmentant le volume de la bourse. Dans le cas de Sébastien Haller, la tumeur a été découverte après un contrôle, suite à des douleurs ressentis par le joueur. Cependant, d’après Cancer.ca, ressentir une sensation de lourdeur ou de gêne dans les bourses est peu fréquent, mais peut survenir. Des douleurs pelviennes ou abdominales peuvent être associées, ainsi que des adénopathies inguinales.

Durée d’indisponibilité

[totalpoll id= »794558″]

Pour soigner un cancer des testicule, on procède à une chirurgie. Il s’agit de l’orchidectomie, c’est-à-dire l’ablation du testicule cancéreux. D’après Arcagy, l’hospitalisation après l’intervention chirurgicale dure entre 1 et 2 jours et le patient peut rester entre 1 à 2 semaines avant de retrouver une activité normale. C’est à dire que Sébastien Haller pourrait retrouver les terrains d’ici un mois, compte tenu de la rééducation. Cependant, il faut noter qu’on reste dans l’hypothèse car chaque patient est unique. Mais, d’une manière générale, la durée de convalescence après traitement du cancer du testicule est relativement courte.

A noter que l’intervention chirurgicale peut parfois s’accompagner d’une radiothérapie, d’une chimiothérapie ou d’une association des deux. Lorsque la tumeur est isolée, sans atteinte des enveloppes testiculaires, la chirurgie seule peut suffire, d’après le journal des femmes. Au préalable, une conservation du sperme de l’individu est proposée, car des risques de troubles de la fertilité existent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *