Le sélectionneur de la Guinée, Michel Dussuyer, a dévoilé sa première liste depuis son retour à la tête du Syli National le 22 septembre dernier, avec plusieurs choix marquants.
Chargé de relancer l’équipe en vue d’une possible qualification pour la CAN 2025, Dussuyer a pris des décisions fortes pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires contre l’Éthiopie, prévues les 12 et 15 octobre à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Comme pressenti, le gardien Ibrahim Koné ne figure pas dans cette sélection, son statut ayant décliné au pays.
Moriba Kourouma et Jeanvier exclus, Algassime Bah promu
Le milieu de terrain Ilaix Moriba Kourouma et le défenseur central Julian Jeanvier sont également absents de cette liste des 23. Naby Keita, qui fait face à des difficultés au Werder Brême et a vu un transfert vers Hatayspor échouer, est lui aussi absent. Par ailleurs, des joueurs comme Amadou Diawara, Mory Konaté, Dembo Sylla et Yasser Baldé, écartés lors du précédent rassemblement par l’ex-sélectionneur intérimaire Charles Paquille, n’ont pas été rappelés par Dussuyer. Saliou Bangoura, récemment intégré dans la sélection, fait également les frais des décisions du nouveau coach.
En revanche, Mory Keita, qui avait été convoqué au début des éliminatoires, fait son retour dans l’équipe. Il sera accompagné du jeune Algassime Bah, promu en équipe A après avoir évolué avec les U17, U23 et l’équipe olympique. Dussuyer a également maintenu des cadres comme Issiaga Sylla, Aguibou Camara, Abdoulaye Touré, François Kamano et Serhou Guirassy, qui avait manqué le dernier rassemblement en raison d’une blessure.
Pour rappel, la Guinée occupe actuellement la dernière place du groupe H après deux défaites contre la RD Congo (1-0) et la Tanzanie (2-1). Dussuyer devra mobiliser son effectif pour relancer la dynamique de l’équipe.
Laisser un commentaire