Hakim Ziyech 1
dans

Hakim Ziyech absent de la liste du Maroc, Regragui se défend

Par

le


Hakim Ziyech, un des cadres de l’équipe nationale du Maroc, n’est pas convoqué par Walid Regragui pour la Journée FIFA du mois de septembre.

Ce jeudi, le sélectionneur du Maroc a rendu public la liste des 27 joueurs convoqués. Ils vont jouer face au Libéria le 9 septembre pour les éliminatoires de la CAN 2023 à Agadir. Et le 12 contre le Burkina Faso en amical à Lens en France. Des matchs que Ziyech va suivre de loin. Puisque le milieu de terrain de Galatasaray n’est pas retenu par Walid Regragui.

En conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a donné la raison de l’absence de son milieu offensif. Une absence qui est due à sa situation actuelle. Aucun match joué depuis le début de la saison.

« Je compte toujours sur lui, mais il n’a pas eu de préparation, il vient de signer à Galatasaray, il va jouer la Ligue des Champions. C’est l’occasion pour moi de tester de nouveaux joueurs. », a-t-il dit.

[totalpoll id= »794558″]

Un été très mouvementé pour Hakim Ziyech… finalement absent avec le Maroc

Hakim Ziyech a moins joué à Chelsea la saison dernière. Malgré le changement d’entraineur, sa situation n’a pas évolué. Il n’a disputé que 23 rencontres toutes compétitions confondues, rarement dans la peau de titulaire.

Après avoir raté son transfert au PSG l’hiver dernier, l’international marocain est retourné à Chelsea. Il a passé la plupart du temps sur le banc de touche. En fin de saison, il est clair qu’il ne va pas rester chez les Blues. Le milieu offensif de 30 ans est annoncé dans de nombreux clubs. Il a connu un transfert avorté à Al Nassr en Arabie Saoudite. Finalement, l’ancien maestro de l’Ajax Amsterdam rebondit du côté de la Turquie. Il est prêté à Galatasaray jusqu’en 2024 avec option d’achat obligatoire.

Hakim Ziyech est officialisé comme nouveau joueur de Galatasaray il y a quelques jours. Du coup, il n’a pas encore fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Même s’il a été présenté en grande pompe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *