«Honoré de remporter la Coupe du monde des clubs avec Nerazzurri», Eto'o revient sur son sacre avec l'Inter
dans

«Honoré de remporter la Coupe du monde des clubs avec Nerazzurri», Eto’o revient sur son sacre avec l’Inter

Par

le


Bien qu’il ait raccroché les crampons, l’ancien Lion indomptable qui a évolué sous les couleurs de l’Inter Milan, Samuel Eto’o, a toujours de bons souvenirs de sa victoire à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA avec les Nerazzurri.

La dernière édition du tournoi a débuté lundi au Qatar, après avoir été reportée à partir de 2020 suite à l’éclosion de la pandémie de Covid-19, avec le Bayern Munich, détenteur de la Ligue des champions, comme seul représentant de l’Europe.

Eto’o faisait partie de l’équipe de l’Inter qui est devenue championne du monde en 2010 sous la direction de Rafa Benitez, marquant le deuxième but des Nerazzurri lors de leur victoire 3-0 sur la formation congolaise TP Mazembe aux Émirats arabes unis. Une rencontre après laquelle l’ancien Lion a été désigné meilleur joueur de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

Dans une interview à l’instance dirigeante du football mondial, la FIFA, l’ancien international camerounais déclare: « Mes souvenirs de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA ne pourraient pas être meilleurs, car j’ai remporté la finale avec l’Inter il y a 11 ans ».

« Pour la première fois, j’ai eu le plaisir de disputer une finale contre une très belle équipe africaine, le TP Mazembe ».

[totalpoll id= »794558″]

Etant Africain, l’ancien attaquant de FC Barcelone a ensuite évoqué ce que cela signifiait de pouvoir affronter une équipe du continent dont il vient, l’Afrique.

« J’ai eu beaucoup d’émotions pour ce match pour mon continent, l’Afrique, et pour mon devoir d’assurer la victoire de l’Inter. Ce fut un honneur de remporter la compétition avec l’Inter pour la première fois dans l’histoire du club et de partager cette victoire avec mes frères du TP Mazembe. Après le match, je suis allé dans leur vestiaire, je suis resté un moment et j’ai partagé le moment avec les joueurs du TP Mazembe », a déclaré la légende du football africain.

Lui qui faisait partie intégrante du triplé historique de l’Inter lors de la saison 2009-10, a ensuite combien il a été honoré d’être nommé meilleur joueur du tournoi, l’année où l’Inter a remporté la compétition.

«Ce sont de très bons souvenirs pour moi, d’autant plus que j’ai également remporté le Ballon d’or. Gagner cet honneur a été une surprise pour moi, mais m’a rendu très heureux. C’était la première fois qu’un joueur africain remportait ce prix lors de la compétition, c’était donc un grand honneur».

Il faut rappeler que la finale de la Coupe du Monde des clubs de cette année aura lieu le 11 février au Education City Stadium d’Al Rayyan, au Qatar.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *