Riyad Mahrez
dans

« Il est l’un des joueurs que j’ai vu… », la réaction de Guardiola après le départ de Mahrez

Par

le


Pep Guardiola a réagi au départ de Riyad Mahrez pour Al-Ahli en Arabie Saoudite pour la saison à venir.

Mahrez a passé cinq saisons à Manchester City. Il est arrivé en 2018 en provenance de Leicester City et quitte à l’été 2023. L’annonce a été rendue officielle hier par les deux clubs. L’international algérien signe officiellement à Al-Ahli. Il rejoint le gros contingent des joueurs qui viennent dans le royaume en provenance de l’Europe.

Avec Al-Ahli, club promu en Saudi Pro League, le capitaine des Fennecs a paraphé un bail de 4 ans. Il est donc lié au club saoudien jusqu’en juin 2027. Le Fennec va toucher un énorme salaire de 35 millions d’euros par an. Cinq fois plus que ce qu’il gagnait en Premier League avec Manchester City.

Mahrez Guardiola

Pep Guardiola : « Riyad Mahrez est l’un des joueurs de ma carrière que j’ai vu qui s’amusait le plus »

Au lendemain du départ de Mahrez, Pep Guardiola s’est exprimé. L’entraineur de Manchester City a été élogieux envers son départ ex ailier.

[totalpoll id= »794558″]

Pendant 5 saisons sous Pep Guardiola, le capitaine des Fennecs a été exceptionnel. Il a brillé sous les couleurs des Cityzens et a véritablement impacté son entraineur.

« J’avais une relation particulière avec lui. Notre relation était avec un respect incroyable. C’est l’un des joueurs pendant ma carrière que j’ai vu qui s’amusait le plus – il jouerait aujourd’hui, demain. Des compétences et une capacité technique incroyables« , a déclaré ce samedi Guardiola face aux médias.

Mahrez quitte Manchester City avec de très beaux résultats. Même s’il a perdu sa place de titulaire en deuxième partie de saison (2022-2023), il a fait partie du groupe qui a réalisé le triplé. Le champion d’Afrique 2019 a remporté la première Ligue des Champions de sa carrière. Aussi la Premier League et la FA Cup. Un triplé jamais réalisé auparavant par les Sky Blues. C’est le fait majeur de la saison écoulée en Europe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *