« Il y aura des erreurs au Qatar » : Okocha fait une nouvelle déclaration

Advertisements

L’ancien capitaine du Nigeria, Austin « Jay Jay » Okocha, a affirmé qu’il y aura des erreurs d’arbitrage lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Advertisements

Okocha s’en est également pris à l’entraîneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, qui a publiquement critiqué l’arbitre Bakary Papa Gassama pour son « mauvais arbitrage » lors du match retour (2-1) contre le Cameroun.

Les Nord-Africains avaient remporté le match aller 1-0 et abordaient le match retour en tant que favoris.

Mais les Lions indomptables ont fait preuve de beaucoup de courage et se sont qualifiés grâce à la règle du but à l’extérieur.

« Un entraîneur n’a pas le droit de parler des erreurs de l’arbitre. Il y a une structure capable de voir mieux que nous et de sanctionner. La VAR a contesté l’arbitre, ce qui signifie qu’il y a une faute. De quoi parle-t-on ici ? Où est l’erreur de l’arbitre ? » a demandé Okocha, cité par L-Frii.

« Nous avons tous regardé ce même match. Nous avons vu les hors-jeu, les têtes accompagnées des mains. Maradona l’appelait la main de Dieu. Aujourd’hui, le VAR est le laser qui sanctionne. »

Okocha a poursuivi en affirmant qu’il y aura également des erreurs lors de la Coupe du monde au Qatar.

« Le Cameroun est qualifié, c’est tout ! Si nous devons parler d’erreurs d’arbitrage, ce n’est pas le moment. Un pays vient de perdre un match sur le terrain ; puis soudain, un entraîneur vient aggraver la chose », poursuit le désormais âgé de 48 ans.

« Organisez un colloque et un débat sur toutes les choses qui minent le football africain, mais pas à l’aube des compétitions ! ».

« Les vraies erreurs faites exprès vous attendent à la Coupe du monde au Qatar ; où déposerez-vous vos plaintes ? »

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire