Incroyable, Cristiano Ronaldo a des origines africaines

C’est connu de tous. Cristiano Ronaldo est un portugais né le 5 février 1985 sur l’île de Madère. Mais, il y a une chose que plusieurs ignorent. Le quintuple Ballon d’Or a des origines africaines.

C’est la grande découverte du jour. Cristiano Ronaldo a des racines venant du continent africain. La révélation a été faite par le site Oh My Goal à travers une vidéo publiée sur sa page Facebook.

« Les racines de sa famille ont poussé sur une île du continent africain. Son arrière grand-mère paternelle Isabela Rosa était du Cap-Vert. A 16 ans, elle quitte son pays pour s’installer à Madère (Portugal). Elle a donné naissance à Umberto Aveiro, le père de José Diniz. Ce dernier s’est marié avec Doloreis pour donner naissance à Cristiano Ronaldo« , a-t-on fait savoir dans la séquence vidéo.

L’Afrique regorge des joueurs talentueux et Cristiano Ronaldo fait partie des nôtres. Ce n’est pas pour rien qu’il a une qualité qui force l’admiration ; son travail acharné. Sous contrat avec la Juventus jusqu’en juin 2022, le capitaine de la Seleçao Das Quinas a un avenir incertain.

Laisser un commentaire