dans

Italie : Victor Osimhen, joueur de l’année en Serie A

Par

le


Victor Osimhen a été élu Joueur de l’année en Serie A lundi, à l’occasion du gala organisé par l’Association italienne des footballeurs (AIC).

Exceptionnel tout au long de la saison, Victor Osimhen a joué un grand rôle dans la conquête du titre par Naples, le premier depuis 33 ans. Avec 26 buts en 32 rencontres, il a terminé meilleur buteur de la dernière Serie A. L’ancien Lillois a été élu après le vote organisé auprès des joueurs de Serie A, des entraîneurs, des arbitres, d’un panel de journalistes, du sélectionneur et des anciens sélectionneurs de l’Italie.

C’est d’ailleurs Luciano Spalletti, qui a mené Naples au titre et qui dirige aujourd’hui l’équipe nationale italienne, qui a été désigné Entraîneur de l’année.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Au terme de la saison 2022-2023, le Napoli a terminé champion D’Italie pour la troisième fois de la saison. Les Partenopei ont tout dominé et marché sur les adversaires sous la houlette de Luciano Spalletti. Cette saison 2023-2024, les Napolitain sont beaucoup plus de mal en championnat avec une cinquième décevante place.

Le Nigeria pourra compter sur Osimhen

Absent lors de la dernière édition de Coupe d’Afrique au Cameroun, Victor Osihmen, sauf retournement de situation devrait bien tenir sa place pour la 34e édition de la CAN, qui aura lieu en Côte-d’ivoire du 13 janvier au 11 février prochain. Logé dans le groupe de la Côte-d’ivoire, le Nigeria aura encore à défier la Guinée Bissau et la Guinée Équatoriale, avant d’accéder à la phase éliminatoire.

Sur les ondes de la radio Wazobia FM, Victore Osimhen a clairement annoncé la couleur pour la prochaine CAN.

« Nous avons une excellente équipe pour bien faire, je suis fier de l’équipe », a d’abord fait savoir l’intéressé sur Wazobia FM. « Nous nous battons pour l’équipe car c’est un privilège de jouer pour le Nigeria. Nous attendons de la grandeur, nous viserons le trophée, a-t-il poursuivi. Nous avons des joueurs et des dirigeants expérimentés comme Ahmed Musa, Kenneth Omeruo et Wilfred Ndidi, qui ont été utiles aux jeunes joueurs. » Le Sénégal appréciera forcément.

Pour rappel, le Nigeria démarrera sa compétition par la Guinée Équatoriale le 14 janvier, avant de défier quatre jours plus tard la Côte-d’ivoire puis la Guinée Bissau pour la dernière journée de la phase de groupe. Eliminés en huitièmes de finale de la dernière édition par la Tunisie au Cameroun, les Super Eagles voudront forcément mieux faire que la saison précédente. Si Victor Osimhen et le Nigeria ne font pas partie des cinq favoris pour remporter la prochaine CAN du côté des Bookmakers, ce n’est pas le l’avis de Joseph Antoine Bell.

Nigeria

Joseph Antoine Bell cite le Nigeria comme favori

Ancien International Camerounais, Joseph Antoine Bell a donné ses favoris pour la CAN 2023. Le consultant de la chaîne RFI pense que le Nigeria a une chance de succéder au Sénégal au palmarès.

« Ce sont généralement les mêmes. Il faut se dire une chose. C’est difficile d’avoir un champion sorti de nulle part. Il y en a de temps en temps. Récemment le Sénégal est entré dans le cercle des champions. Ce qui le restreint davantage au lieu de l’agrandir (rires). Les chances s’amincissent pour avoir une nouvelle équipe parmi les champions. Pour les favoris à cette CAN, je dirais le Sénégal, le Maroc, l’Algérie, le Nigeria à un degré moindre. Il y aura des équipes qui peuvent jouer les trouble-fêtes. La Gambie a de quoi être un trouble-fête sérieux », a déclaré Joseph-Antoine Bell

Osimhen

Cité parmi les favoris pour la CAN 2023, le Nigeria n’a pas cependant mieux préparer sa Coupe d’Afrique des Nations. Lors de la dernière trêve internationale, les Super Eagles n’ont pas pu battre le Lesotho et aussi le Zimbabwe. Des résultats, qui ont généré de tensions en interne, même si cela ne devrait pas perturber l’état d’esprit des Verts lors de la phase finale de la compétition.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *