C’est l’un des moments forts de la carrière de Mickael Poté. Le 13 septembre 2017 lors de la première journée des phases de groupe de Ligue des Champions, l’Apoel Nicosie s’était déplacé au Bernabeu pour y affronter le grand Real Madrid. Un match qui marque à vie l’international béninois.
Poté au Santiago Bernabeu, c’est un rêve éveillé. Même si son club l’Apoel Nicosie s’est incliné (3-0) grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo, le joueur de Bandirmaspor a immortalisé le moment en racontant une anecdote dans une interview accordée à Afrofootball55.
« … et au moment d’entrer sur le terrain, toute ma carrière a défilé dans ma tête en quelques secondes. Un truc de fou ! J’ai repensé à tout. Je me suis dit : mais qu’est-ce que je fous là, face à CR7 et Sergio Ramos au Bernabeu ? On perd 3-0, normal ! Il y avait Karim Benzema, un Lyonnais comme moi, en face. Devinez quoi ? J’ai fait attendre Modric, qui m’avait promis son maillot, quinze minutes après le match, parce que j’étais dans ma bulle, à kiffer le moment !« , a révélé l’attaquant de 36 ans.
Sur le banc à l’entame de cette rencontre, Poté a foulé la pelouse mythique du Santiago Bernabeu à la 83ème minute.
Laisser un commentaire