xnaphotostwo456490 1
dans

« J’ai pris la décision de ne plus jamais porter le maillot de la Tunisie »

Par

le


Ce lundi, Jalel Kadri, le sélectionneur de la Tunisie a dévoilé sa liste pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Un choix qui fait. Éjecté dans les derniers instants, après avoir été inclu dans la pré-liste, Saâd Bguir a craché ses vérités. L’ancien joueur de l’Espérance de Tunis a profité de cette non-convocation pour annoncer sa retraite internationale.

«J’ai été surpris lorsqu’on m’a annoncé que je n’étais pas retenu. Je respecte tout le monde mais j’ai pris la décision de ne plus jamais porter le maillot de la sélection tant que Wadii Al Jari est président de la FTF», a lâché le milieu offensif d’Abha, en Arabie Saoudite, au micro de ShemsFM, avant de porter de lourdes accusations. «Ma mise à l’écart n’était pas du tout un choix technique, mais une directive qui a été appliquée par le staff technique pour satisfaire les envies du dirigeant du football tunisien.»

Le joueur de 28 ans avait dénoncé la manière dont on lui a annoncé la nouvelle. «Le coach est venu ce matin (lundi, ndlr) pour m’informer de la décision de m’écarter de la liste, et quand je lui ai demandé des explications, il m’a seulement dit  ‘Allah Ghaleb Saad’  (‘Saad, c’est la volonté de Dieu’, ndlr). Je n’ai trouvé le soutien de personne, ni de la Fédération ni du groupe», a déploré Bguir. « Ne pas être dans la liste c’est difficile, d’autant plus que jusqu’à hier soir, le sélectionneur me disait de me préparer pour le match face au Danemark.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *